LE COMITE DU PAYS CATALAN A RECU LES CLUBS DE FEDERALE

Règlement, sécurité, coupe de la Fédération etc …tout a été passé au crible

Mieux vaut prévenir, que guérir ! Aussi afin d’éviter tout incident regrettable  et afin que tout le monde joue le jeu, à l’initiative du Président Paul Foussat le comité a accueilli les Présidents (certains accompagnés de dirigeants) des clubs de Fédérale. Tous étaient présents ! A savoir le Céret Sportif, la JOPrades CC, Salanque Côte Radieuse, ES Catalane, Côte Vermeille et l’USThuir. Le Président entouré du secrétaire général René Durand et de ses adjoints José Clua et Ange Corréas et du trésorier général Henri Merlat après avoir remercié toutes ces associations de leur présence aux élections du comité, leur rappelait les obligations FFR afin d’être bien dans les clous. Un rappel également sur la journée de la sécurité samedi 10 à Pézilla la Rivière (obligatoire). Il  souhaite aussi comme les années précédentes une grande participation des joueurs à la coupe de la Fédération à laquelle le plus petit comité participe alors que bien d’autres plus importants font l’impasse car le calendrier cette saison est favorable  puisque la première rencontre se joue contre Midi Pyrénées le 4/12/2016 puis s’il y a victoire contre la Bourgogne en suivant alors que les championnats F2 et F3 observent la trêve de fin d’année.

Paul Foussat met l’accent aussi sur le Rugby à 7 en fin de saison, une commission que présidera Alphonse Noguera qui permet de rester mobiliser pour les clubs non qualifiés à l’image cette saison des Thuirinois qui se sont inclinés en finale à Albi. Le Beach  Rugby et les nouvelles pratiques ont été aussi cités. Enfin notre grand argentier Henri Merlat précisait  qu’il convoquera les trésoriers généraux pour faire l’état des finances et leur remettre un fascicule qui leur permettra de bien gérer leur comptabilité afin d’éviter tout désagrément
Une réunion de travail appréciée qui s’est terminé par quelques questions des présidents aux quelles Paul Foussat a répondu et ses propos ont satisfait tous les participants.

J-L P