UNE JOURNEE RADIEUSE POUR LES ARBITRES DU PAYS CATALAN

 

Jean  Louis Torres a accueilli une nouvelle fois la grande famille des arbitres du comité du Pays Catalan ce dimanche 10 juillet. Son jardin paradisiaque de Théza a servi de cadre parfait pour ce dernier rendez-vous de la saison auquel ont été conviés les arbitres et leur famille, au total près de 80 personnes.

Dès 9h du matin, les cuisiniers en herbe se sont retrouvés pour préparer une paëlla géante sous la direction éclairée et quasi professionnelle de Maxime Puig, bien secondé par Jacky Olmo et Alexandre Carerras  qui ont mis leurs compétences et leur logistique au service de tous.

 


PAELLA ET  RECOMPENSES


Cuisson des fruits de mer, découpage des légumes et préparation du bouillon ont occupé une grande partie de la matinée qui s'est terminée par un casse croûte très attendu. Les quelques petits aléas incontournables lors d'une telle journée ne sont pas venus assombrir le ciel dégagé et ensoleillé de cette journée estivale.

Les familles ont rejoint les apprentis cuistots en fin de matinée et ont pu découvrir avec émerveillement et enthousiasme la surprise réservée par l'amicale des arbitres : un château gonflable ! Les enfants ne l'ont quitté qu'à de rares moments durant toute l'après midi, quelle bonne idée pour les mamans qui ont pu profiter de ce moment de répit en partageant pour une fois l'apéritif avec leurs hommes ! Jean Louis Torres a mis un tuyau d'arrosage à disposition près du château ce qui a rajouté encore au bonheur des plus jeunes, mais qui a aussi occasionné quelques éclaboussures, on n'en voudra pas aux mamans coupables !


L'apéritif s'est prolongé un long moment, signe d'un moment fort de convivialité égayé par la sono mise en place par Martin Condoret. Mourad Zitouni et Alain Fernandez ont profité de la présence de tous pour remettre les traditionnelles récompenses de fin d'année : le prix Auguste Ros mettant en lumière un jeune arbitre comité pour son investissement et sa valeur a été remis à Florent Périssé, le prix du plus grand nombre de cartons rouges dans un même match à Djallil El Khaoulani (facilement identifiable toute la journée avec son costume rouge !), la médaille de bronze de la FFR à Pierre Alquier. Les arbitres arrêtant leur carrière au sein du comité pour diverses raisons ont également reçu une distinction : Thomas Trainini, Jean Louis Dufour, Paulo Courbier, Dominique Robert... Merci à eux pour ces nombreuses années au service de l'arbitrage catalan.


La dégustation de la paëlla s'est prolongée jusque tard dans l'après midi, la température et le repas succulent encourageant ce long moment de détente. Une photo de groupe autour de Mathieu Raynal, notre arbitre fer de lance du comité, a été prise pour immortaliser la journée. C'est également le moment choisi par le DTA Mourad Zitouni pour convier les arbitres fédéraux classés et non classés à des entretiens de fin de saison. Et oui, un moment de détente certes, mais un moment important de préparation de la prochaine saison aussi...

 


BONNE HUMEUR

Le soleil et la température se faisant plus cléments, les boules de pétanque ont fait leur apparition, Alain Fernandez a usé de toute sa concentration pour cette activité de la plus haute importance, quelle dure journée ! Il restait alors encore un peu d'énergie à nos compères Maxime et Julien qui n'ont pas résisté à l'envie d'improviser une course en brouette, épisode mémorable ! S'en est suivi un véritable One Man Show de Maxime Puig qui restera dans les mémoires, il y a des carrières qui débutent pour moins que ça...

 

La soirée s'est poursuivie par un apéritif bien mérité puis par une grillade catalane avec Jacky Olmo et une nouvelle fois Maxime aux fourneaux, il y en a qui vont bien dormir ce soir... La diffusion de la finale de l'Euro sur la TV de la commission des arbitres déplacée spécialement pour l'occasion a donné l'occasion d'entonner une marseillaise convaincante, les ténors de la CTA donnant le «la» avec conviction. Le résultat du match restera sans doute le seul point d'ombre de cette journée en tous points réussie, une fin de saison en apothéose après la finale de Barcelone. Pour les lecteurs les plus branchés, nous retiendrons les mots clés suivants pour les moteurs de recherche : convivialité, famille, plaisir, investissement, cohésion...

 


Rendez-vous est d'ores et déjà pris le 11 novembre pour la traditionnelle cargolade sur le terrain de Jean Louis Torres. Si les mêmes ingrédients sont présents ce jour là, il y a fort à parier que le menu sera très appétissant ! 

 

Retour

haut imprimer Wikio

 

 

  Les Actualités au Format "RSS"

Un flux RSS est un fichier mis à jour en permanence qui permet aux internautes d'obtenir en temps réél les dernières infos sans avoir à aller sur le site. C'est simple, gratuit et c'est le meilleur moyen pour ne rien manquer de ce qui se passe sur le site du Comité du Pays Catalan

Cette méthode est d'ailleurs utilisée sur de nombreux autres sites (notamment les pages personnalisées où vous pouvez regrouper les titres de vos sites préférés au même endroit) et outils (AlertInfo, Outlook...).