DES EQUIPEMENTS POUR LES JOUEUSES DU PAYS CATALAN

Le rugby féminin était à l’ honneur, l’ autre soir, dans les locaux du Comité du Pays Catalan joyeusement envahi par une quarantaines de jeunes licenciées qui constituent l’ avenir de la discipline dans le département.

C’est tout le sens d’ ailleurs du discours de bienvenue dans « la maison du rugby »  du secrétaire général du Comité, René RURAND, qui a salué ses jeunes hôtes avant de mettre l’ accent sur le dynamisme des la commission territoriale que préside Dorothée PEREZ et sur le travail de fond  qu’ elle réalise en harmonie parfaite avec les clubs du département ( Argelès, Rivesaltes, Thuir, Bages, Villelongue, Ente de la Têt, EscBac-Asp, Elne,  Bompas, Millas, Albères , Usap Association et Usap Féminin).

Parlant au nom du président FOUSSAT, il a également insisté sur les résultats qui ont couronné  cette démarche de développement et de prospection dans les deux catégories U 15 et U 18 , lesquelles viendront enrichir et renforcer un jour les clubs séniors du département.

C’est sur cette note d’ optimisme et d’ espoir que les élus du Comité René DURAND  et Ange CORREAS, Dorothée PEREZ et Eric PLANES ,CTR , ont procédé ensuite à la remise d’ équipements sportifs (Vestes de survêtement et pantalons)  aux  24 joueuses minimes, lauréates  du dernier Challenge BATIGNE  à Graulhet, également deuxièmes du Tournoi du Languedoc ainsi qu’ aux 21 joueuses cadettes , Championnes de France Seven en 2015 et aux sélectionnées catalanes de l’ équipe de l’ Arc Méditerranéen qui finissent sur le podium national sur les 8 sélections en compétition. Sans oublier les encadrements sportifs et les membres de la Commission féminine également et très justement concernés par cette dotation.

Un bien beau palmarès qui méritait ce geste généreux de la part  de plusieurs  partenaires proches du rugby féminin et du Comité à savoir Astralpool , Boucherie Olivier à St Cyprien et Néo-Logik.

Et c’est dans la bonne humeur  et autour d’ un pot amical que s’ est poursuivie la réception à laquelle ont également participé de nombreux parents.