LE RUGBY A 7 SUR TOUS LES FRONTS

Les deux sélections "jeunes" du comité du Pays Catalan préparent avec beaucoup d'application et de motivation le tournoi de brassage qui se déroulera ce samedi 21 et dimanche 22 mai à Béziers. C'est au "camp de base"

de Cabestany que les deux groupes  U16 et U18 sont regroupés régulièrement pour parfazire les automatismes et la technique collectif afin de bien figurer dans cette compétition, voire de décrocher les billets qualificatifs pour les phases finales du championnat de France de chaque catégorie qui se dérouleront à Castanet(31) les 4 et 5 juin.

Parallèlement, Francis CADENE, l'élu responsable de la discipline au comité prépare les épreuves séniors qui sont organisées en trois catégories, à savoir clubs d'Elite et Top 14, clubs de Fédérale 1,2,et3 et clubs des séries territoriales. Les phases finales du championnat de France auront lieu dans le département proche du Tarn, à Albi très précisément, les 25 et 26 juin et seront retransmises sur l'Equipe 21.

Au niveau territorial, un tournoi qualificatif est donc prévu à Cabestany le 28 mai prochain, à partir de 14h pour les catégories "séries" et "fédérales". Les clubs intéressés doivent se faire inscrire au comité avant le mercredi 25 mai, 14 h.