Trophée des Botteurs U16

Monsieur le Président, Monsieur l’éducateur U16

Objet : invitation au Trophée des Botteurs

Messieurs le Président et l’éducateur U16, chers amis

Les assises du rugby catalan du 7 avril à Ponteilla ont mis en lumière les statistiques les plus marquantes de la dernière coupe du monde

Si l’utilisation du jeu au pied parait être en diminution, sa pertinence et son efficacité en ont fait un élément majeur des équipes victorieuses.

Quels types de coup de pied ?

Quels atouts doit-on développer chez nos jeunes botteurs pour les aider à être les plus performants possible ?

Pour encourager les joueurs à construire leurs repères à travers le travail, la Direction Technique Nationale propose aux buteurs U16 (nés en 2000) de participer au Trophée National des Botteurs animé et parrainé par Romain Teulet, en charge des buteurs du XV de France.

Le comité du Pays Catalan vous invite à emmener 3 joueurs de votre club à participer à l’étape régionale qui aura lieu le mercredi 1er juin à partir de 14h30 au stade François Delcamp de Rivesaltes.

Pour préparer vos meilleurs potentiels, vous trouverez ci dessous une video et les reglements.

Le CTR Eric Planes se tient également à votre disposition au 0681761663 pour tout renseignement complémentaire.

Comptant sur votre volonté de permettre aux joueurs de votre structure de s’enrichir dans ce domaine de compétences, je vous remercie par avance pour l’accueil que vous réserverez à cette initiative.

Sincères salutations sportives.

Cliquez pour télécharger le règlement (format PDF)

Cliquez pour télécharger le parcours(format PDF)

Lien vidéo :