RUGBY A 7 - ELNE ET ARGELES CHAMPIONS DU PAYS CATALAN !

Samedi dernier, le complexe de la Germanor, à Cabestany, a accueilli la deuxième journée du Tournoi de Rugby à 7, mis sur pied par la commission territoriale du Comité du Pays Catalan que préside Francis CADENE. Une deuxième journée, consacrée aux catégorie Moins  de 16 ans et Moins de 18 ans, tout aussi réussie  que la précédente, avec une participation en forte progression par rapport à la saison précédente. A l’ issue de cette compétition organisée en deux temps, à savoir le matin pour les premiers et l’ après midi pour les seconds, les titres de Champions du Pays Catalan, ont été décernés.

Chez les Moins de 16 ans , c’est l’ E.S.Catalane qui remporte le titre devant la J.S.Illibérienne. Les jeunes argelésiens représenteront le Comité et le département aux Championnats de France de la catégorie qui auront lieu à Concarneau les 11 et 12 juin. Ils ont choisi d’ honorer ce rendez vous, ce qui fait la bonheur de l’équipe de Pollestres-Moulin à Vent  qui participera, avec la formation d’ Elne, deuxième du tournoi,  aux Championnats Grand Sud, à Mende, les  4 et 5 juin. A noter que le jeune Mike PARENTI (ESC), a été désigné meilleur joueur du tournoi.

Chez les Moins de 18 ans, la formation d’ Elne a été sacrée Championne du Pays Catalan et sera également présente, avec  son vice champion, Argelès, aux finales Grande Sud de Mende. Dans cette catégorie, c’est Numa ROUSSEAU , du club de Cabestany , qui a été désigné meilleur joueur.

Comme le prévoyait le calendrier, le Rugby à 7  accélère la cadence, puisque se préparent, dans le même temps, les tournois de brassage des  21 et 22 mai à Béziers, où le Pays Catalan présentera  deux sélections, U 16 et U 18 , qui tenteront d’ obtenir leur billet pour les Championnats de France de Castanet , les 4 et 5 juin.