Pays Catalan – Infos du vendredi 22 avril

Le Rassemeblement Prades-Canigou-Vinça- Cerdagne Capcir joue la Finale Teulière (Photo Rugby66)

Finales à Capestang : il y aura trois  finales régionales, demain samedi, à Capestang dans l’Hérault. Trois des catégories « jeunes »  y disputeront les titres que convoitent les clubs du Languedoc et du Pays Catalan. Ce dernier y sera présent dans toutes les catégories. A savoir, en Teulière B, où  Côte Vermeille - Millas sera opposé à Sigean - Port La Nouvelle (à 14h00), en Teulière A, où Prades Canigou-Vinça rencontrera  Fleury-Salles-Coursan (à 15h 45) et en juniors Phliponeau,  où la finale opposera Cabestany à l’Entente Pézenas-Bédarieux (à 17h30).

Les juniors de Cabestany Olympique XV

Les Teulière B du RST Côte Vermeille/ Millas

Par contre, en Balandrade, la finale catalano-catalane entre Salanque  Côte Radieuse et Rivesaltes est ajournée. En effet, après leur seizième de finale du Championnat de France rejoué et gagné, dimanche dernier, face à Meyzieu, les jeunes salanquais vont disputer leur huitième de finale, après demain dimanche contre Castanet à Couiza.

Finale remise ?

Finales de séries ce dimanche 24 avril :

A CABESTANY

4ème série

RACC rencontre SOREDE à 14 heures.

Promotion

FLHV rencontre Boulou Sportif à 16h30

A RIVESALTES

Réserves

Entente Haut Vallespir rencontre US Pollestres à 14 heures.

1e série

US Millas rencontre Entente Têt à 16h30

A ESPIRA DE L AGLY

2ème série

SUD ROUSSILLON rencontre USBV à 15 heures

Tournoi Batigne (1) : il aura lieu le mercredi 27 avril à Graulhet et la sélection Moins de 14 ans du Pays Catalan  y participera  avec  l’espoir et la volonté de bien y figurer. Après deux rassemblements organisés successivement à Rivesaltes, le 13 avril et à Bompas, le 23, un groupe de 25 joueurs prendra la route du Tarn, le 26, pour disputer, le lendemain, ce tournoi parmi les plus relevés de l’Hexagone.

Tournoi Batigne (2) : comme les garçons, les joueuses de la catégorie U15, vont également y  participer. Ce sont deux sélections, l’une « Elite », l’autre « Développement », composées de douze éléments chacune,  qui vont y défendre les couleurs du Pays Catalan avec l’ambition plus modeste de progresser et de se perfectionner dans le cadre  d’une compétition officielle que beaucoup d’entre elles vont découvrir.

Rugby à 7 : première journée de Rugby à 7 très réussie, le 9 avril dernier à Cabestany où la discipline fleurait bon la jeunesse et l’enthousiasme. Dans la catégorie Moins de 16 ans, ce sont les formations de l’E.S. Catalane et de Céret qui ont gagné leurs billets pour la finale Grand Sud des 5 et 6 juin à Mende.

En Moins de 18ans,  l’E.S. Catalane et Elne occupent provisoirement les deux premières places du classement avant la deuxième journée qui désignera les deux clubs catalans qualifiés pour la finale Grand Sud. Prochains rendez-vous pour les deux catégories, le samedi 30 avril, toujours à Cabestany où des installations et une organisation  exemplaires attendent les jeunes participants.

Moins de 13 ans : si la sélection du Pays Catalan, conduite par Michel BARTHES, a connu quelques difficultés dans le tournoi interdépartemental de Gruissan le 9 avril dernier, elle a réussi à vaincre tout de même et à deux reprises, une redoutable sélection de l’Hérault, à forte ossature montpelliéraine. L’autre performance réside dans le fait que 16 clubs du comité (record du tournoi !) y étaient représentés, preuve de la qualité et de la densité de nos équipes minimes.