Pays Catalan Infos du 8 avril

FINALE BALANDRADE - ce sera Rivesaltes contre Salanque Côte Radieuse! Samedi dernier, les jeunes du SCAR  ont réussi l’ exploit en éliminant le Céret Sportif qui avait dominé, jusqu’ à présent, l’ épreuve de la tête et des épaules. Les Salanquais, de leur côté, sont difficilement venus à bout de leurs homologues d’ Elne. Et la finale, 100% catalane, aura donc lieu le 23 avril à Capestang (Hérault), les deux finalistes ayant en prime,  obtenu leur billet pour les seizièmes de finale du Championnat de France, disputés dés ce week end.

TEULIERE  -  vainqueurs en quart de finale,  les équipe d’ Elne et  de Prades-Canigou-Vinça disputeront les demi- finales de la compétition régionale, le 16 avril, sur terrain neutre.

MOINS DE 13 ANS -  le traditionnel tournoi de Mende supprimé,  la sélection catalane des Moins de 13 ans s’ apprête à disputer un tournoi inter-départemental, demain à Gruissan, face aux autres sélections des comités de l’Aude, de l’ Hérault, du Gard, de l’ Ariège, du Tarn et de  la Lozère. Prés de 60 joueurs représentant les meilleurs potentiels territoriaux ont été réunis à deux reprises à Rivesaltes, les 30 mars et 6 avril et c’est à l’ issue de ces deux rassemblements que deux groupes de 22 joueurs ont été constitués, appelés à défendre les couleurs du Pays catalan, ce  9 avril en terre d’Aude.

MOINS DE 14 ANS -  après une réunion technique regroupant les encadrements sportifs autour de Michel BARTHES, responsable de la commission et de Jordy SELVA, CRT,  un calendrier préparatoire au prochain tournoi BATIGNE  a été minutieusement élaboré. Il faut dire que la sélection minimes du Pays catalan  y participera, le 27 avril prochain, avec de légitimes ambitions. Un rassemblement d’ une quarantaine de pré-sélectionnés est prévu le 13 avril après- midi à Rivesaltes, avant un ultime entrainement des 24 joueurs retenus, le 23  avril à Bompas. Le départ  du groupe pour Graulhet est prévu le 26 avril, veille d’ un tournoi où la sélection catalane visera la victoire finale.

ARBITRES ET FORMATIONS - le cinquième volet de la formation continue des arbitres aura lieu ce lundi 11 avril, à partir de 19 h,  au club house du stade d’ Argelès. Une cinquantaine de participants y sont attendus  pour cette soirée organisée sur les thèmes du «Rôle des arbitres de touche » et de «La gestion d’ un match de phase finale». Deux intervenants de qualité, à savoir Mathieu RAYNAL et Paul Henri COURBIER, vont  animer la session,  partie théorique et atelier terrain, avant le repas de clôture offert par la CTA et  préparé par les dirigeants argelésiens.

REPRESENTANTS FEDERAUX -  comme les arbitres et au moment où les différentes compétitions entrent dans une phase décisive, les Représentants fédéraux se réunissent également pour échanger et se préparer à superviser les rencontres les plus importantes de la saison. Ils ont rendez vous demain, au Parc Ducup pour une matinée de formation et de travail organisée à l’ initiative du secrétariat général du comité et des membres de la commission qui la composent.