Pays Catalan Infos du vendredi 4 mars

L'opération « Tous en mêlée avec Alzheimer » se déroulera tout au long du mois de mars

Tous en mêlée : comme chaque année et par l’entremise de sa commission « Solidarité », chère à Roland LE MORVAN, le comité du Pays Catalan s’associe à l’opération « Tous en mêlée  avec Alzheimer ». Le président FOUSSAT  vient d’adresser à tous les présidents  des clubs territoriaux un courrier pour qu’ils relaient cette édition 2016, troisième du nom, destinée à recueillir des fonds utilisés pour financer des activités  au profit des familles touchées par la maladie. En ce début mars et jusqu’aux premiers jours d’avril, 1 euro par spectateur sera  prélevé lors d’une rencontre choisie par les clubs. Sûr que la grande famille du rugby ne sera pas en reste !

Juniors Phliponeau : en même temps que les cadets Teulière, les juniors Phliponeau entament eux aussi les phases finales  de la compétition régionale, le samedi 12 mars. Deux  clubs catalans sont qualifiés pour les huitièmes de finale de la compétition, à savoir Elne qui recevra la formation héraultaise de Mauguio-Carnon et de Cabestany  qui jouera à domicile  contre l’Entente Pézénas-Bédarieux.

Cap sur les finales : les élus territoriaux ont à peine eu le temps de souffler qu’un nouveau défi  les attend. Il  s’agit des finales territoriales dont il faut préparer l’organisation  et qui se dérouleront, cette année encore, du moins pour deux d’entre elles, au stade Aimé Giral. La date du dimanche  17 avril  a été retenue et si la finale « Honneur »  s’y disputera à coup sûr, un tirage au sort désignera  prochainement  la série concernée par la deuxième finale. Quoiqu’il en soit, sous la responsabilité du secrétaire général adjoint, José CLUA, une première réunion s’est déroulée  la semaine dernière  pour évoquer cette journée  du 17 avril, véritable fête du rugby catalan qui fait honneur aux clubs territoriaux.

Arc méditerranéen : ce n’est pas fini pour la sélection féminine U18 de l’Arc Méditerranéen pourtant éliminée de la compétition nationale par son homologue de Midi-Pyrénées, au stade des quarts de finale. En effet, en ce premier week-end de Mars, la sélection  régionale composée de joueuses issues des comités du Languedoc, de Provence, de Côte d’Azur et du Pays Catalan  se rend à Mende  pour y rencontrer la sélection du Centre, également éliminée  au tour précédent. Et cela afin de poursuivre l’action de détection engagée par la DTN.

Ecoles de rugby : quatrième et dernier bloc de formation pour les éducateurs des Ecoles de rugby en quête du Brevet fédéral. Il se déroulera à Thuir vendredi prochain 11 mars  jusqu’à samedi  midi. Au programme, l’enseignement dispensé par les cadres techniques du comité et l’intervention de Jean-Louis ARCOUR  sur les « Ressources du joueur ».