Pays Catalan – Infos du vendredi 26 février

 

Cadets Teulière : réunie à Narbonne, la semaine dernière, la commission mixte où Ange CORREAS  y représente le Pays Catalan, a fixé le calendrier et les oppositions des phases finales de la compétition régionale dans les catégories cadets Teulière et juniors Phliponeau.

En cadets et au stade des seizièmes  de finale, huit équipes catalanes seront en lice. A savoir, Salanque Côte Radieuse-Cabestany contre  Leucate-Salanque XV, Céret - Poussan, Castelnaudary - Thuir, Elne - Thau,  Côte Vermeille - Millas contre  Jacou, Sigean-Port-La-Nouvelle contre E.S. Catalane et Plages d’Orb contre Prades Canigou-Vinça. A noter que ces rencontres auront lieu le samedi 12 mars sur les terrains des clubs premiers nommés.


Scolaires: dans le cadre de « Planète Ovale »   et en liaison avec la commission mixte UNSS, la commission  du « rugby en milieu scolaire »  que préside Jean-Claude BALAGUER, planche sur l’organisation  des futurs  tournois CM 2 - Sixièmes qui vont regrouper  plus de 400 participants. Au calendrier, élaboré en collaboration avec  l’encadrement technique du comité, sont d’ores et déjà inscrits deux rassemblements, celui d’Arles-sur-Tech  le 20 mai et celui de Céret, le 2 juin.

 

Moins de 14 ans : une cinquantaine de joueurs de la catégorie ont été regroupés, samedi dernier, à Bompas. L’encadrement technique,  sous la responsabilité du président de la commission, Michel BARTHES, réunis dés le matin, a supervisé ensuite ce groupe élargi avant de retenir 44 joueurs qui composeront  les deux sélections du Pays Catalan appelées à participer au Tournoi du Languedoc organisé ce jeudi 3 mars (et non le 25 février, comme prévu initialement), à Port-La-Nouvelle (11). Un ultime rassemblement, préparatoire à ce tournoi, est prévu ce lundi 29 février, toujours à Bompas.

 

Féminines U15 : les joueuses de cette catégorie seront également présentes  à Port-La-Nouvelle, le 3 mars prochain. Dans le cadre  du Challenge FFR, deux sélections catalanes, fortes de 12 éléments chacune,  participeront  à ce tournoi interdépartemental  de Rugby à 7, au lendemain d’un stage  préparatoire organisé à Bompas. Sous la responsabilité de Martine MURIN, membre élue de la commission  féminine, les deux groupes seront encadrés et managés par Mélodie CARRENO, Maeva RODRIGUEZ  et Mégane MURIN  qui préparent conjointement  leurs diplômes d’éducatrices.

 

Masculins U15 : journées de tests physiques et techniques  pour plusieurs joueurs catalans « à bon potentiel »  de la catégorie Moins de 15 ans, le mercredi 2 mars prochain, à Port-La-Nouvelle. Il s’agit d’un premier  module d’entrainement  dirigé par les cadres techniques du Languedoc- Roussillon et destiné à préparer  ces espoirs du rugby  au concours d’entrée au Centre  d’Entrainement Régional  installé à Béziers. Huit garçons et une fille issus du Pays Catalan  ont été convoqués à ce rassemblement. Il s’agit de Lucas GARCIA, Nicolas AUTHIER, Romain KHEDIMI, Fabien BARNIOL, Guillem NIMBO, Léon GOURMAND (Usap), Xavier MARTY-DESSUS(Thuir), Pierre BONNEAU (J.S.I) et  d’Anaëlle LEFEVRE (Usap).

 

 

Retour

haut imprimer Wikio

 

 

  Les Actualités au Format "RSS"

Un flux RSS est un fichier mis à jour en permanence qui permet aux internautes d'obtenir en temps réél les dernières infos sans avoir à aller sur le site. C'est simple, gratuit et c'est le meilleur moyen pour ne rien manquer de ce qui se passe sur le site du Comité du Pays Catalan

Cette méthode est d'ailleurs utilisée sur de nombreux autres sites (notamment les pages personnalisées où vous pouvez regrouper les titres de vos sites préférés au même endroit) et outils (AlertInfo, Outlook...).