Énorme succès populaire pour FRANCE FÉMININES - IRLANDE

Les Tricolores se sont imposées face à l’Irlande (18-6) face à une solide équipe d’Irlande lors de la 2ème journée du Tournoi. Le stade Aimé Giral a vibré comme dans les plus grandes heures de l'USAP. Merci à toutes et à tous d'avoir contribuer à cette grande fête!

Les Bleues sont épatantes ! Après une large victoire sur l’Italie, les coéquipières de Gaëlle Mignot ont battu une fière équipe irlandaise, toujours redoutable. Les Françaises ont pris leurs adversaires sur leur point fort à savoir l’envie. Avec beaucoup d’agressivité en défense ou sur les zones de rucks, les joueuses de Jean-Michel Gonzalez et Philippe Laurent ont attendu la 20ème minute pour envoyer leur capitaine derrière la ligne après un maul dévastateur. Quatre minutes plus tard, Caroline Boujard profitait d’un ballon récupéré par Elodie Poublan pour filer derrière la ligne pour creuser l’écart, si bien qu’à la pause, les Bleues menaient de neuf points.

Malgré une domination territoriale sur la première partie de la deuxième mi-temps, l’Irlande ne parvenait pas à mettre en danger la défense française. Dominatrices en mêlée, les Bleues repoussaient les vagues vertes sous les encouragements du public d’Aimé Giral. Laura Delas convertissait même une des rares occasions tricolores.

Les Françaises remportent leur deuxième succès dans l’édition 2016 et poursuivent leur rêve de Grand Chelem en sortant de la course les tenantes du titre !

REACTION

Lucille GODIVEAU : « Nous sommes évidemment très satisfaites de notre deuxième victoire dans le Tournoi. On  a bien respecté ce que l’ on avait mis en place avec les entraineurs. Notre défense était bien organisée et on a été bonnes dans ce secteur  lors de nos temps faibles. Maintenant , on va récupérer. L’ ambiance était magique , et j’ ai pris  quelques secondes en entrant  sur la pelouse pour regarder  tout autour. C’ était impressionnant et  ça fait vraiment plaisir  de sentir que les gens nous soutiennent. »

FICHE TECHNIQUE

Samedi 13 février 2016 au Stade Aimé Giral (Perpignan), France – Irlande 18-6 (mi-temps : 15-6)