FRANCE FÉMININES VS IRLANDE INFOS DU 12 FÉVRIER : J -1

C. Boujard impatiente: le groupe France compte dans ses rangs deux anciennes joueuses de l’USAP qui seront d’ailleurs titulaires demain soir : Julie Billes, qui a grandi en pays catalan, et Caroline Boujard, francilienne d’origine qui n’aura passé qu’une saison sous le maillot de l’USAP, c’était l’an dernier. Mais qui en conserve un souvenir fort. « On a hâte d’être au match, a-t-elle confié en conférence de presse, elle qui a fêté ses 22 ans le 6 janvier. Ça va être magique de jouer à Aimé-Giral. Ce sera un très gros combat contre l’Irlande, prévient-elle avant d’ajouter : « Elles auront envie de nous battre c’est certain, mais on aura plus envie qu’elles ! ».

Retrouvailles : l’Argelésien Francis Cadène, agent de liaison lors du séjour tricolore en Roussillon, a été le manager de l’équipe de France féminine de 2002 à 2010. De son époque, il ne reste plus que trois joueuses Elodie Poublanc, Lucie Godiveau et Gaëlle Mignot ainsi que la chef de délégation Nathalie Janvier, Philippe Laurent, l’entraîneur des lignes arrière qui avait fait la Coupe du Monde 2006 à Edmonton, et Henri Estirac, en charge de la logistique.

Shopping : les Françaises avaient quartier libre hier. L’occasion de voir quelques amis et de visiter Perpignan en faisant du shopping.

France Féminines a de jeunes supporters : A Canet comme à Cabestany , les entraînements ont été suivis par un nombreux public , des supporters bien évidemment , jeunes souvent et très enthousiastes. Comme ce fut le cas du côté du stade Saint Michel où la courte séance d’ entrainement des Françaises a été ponctuée d’un bain de foule spontané , enthousiaste et rafraîchissant.Grilles ouvertes , les jeunes joueurs de l’ Ecole de rugby de l’ Usap qui avait décentralisé son entrainement pour la circonstance, se sont précipités sur la pelouse pour recueillir des autographes , recevoir des gadgets tricolores et promotionnels, généreusement offerts par les joueuses et poser pour la photo souvenir. Un beau moment de partage et de simplicité !

Entraînement : Le traditionnel entraînement du capitaine, c’est pour aujourd’hui au stade Aimé-Giral : à 14 h pour les Irlandaises, à 18 h pour les Françaises placées sous la direction de Gaëlle Mignot, la Montpelliéraine. Ces deux séances ne seront pas ouvertes au public. Fauré et les U20 : Cindy Fauré, la 3/4 de l’USAP, évolue avec l’équipe de France U20 au poste de demi d’ouverture. Le week-end dernier, en s’imposant 42 à 5 contre une sélection basque, les Bleuettes et la Tuchanaise ont bien préparé le match amical contre l’Angleterre, qu’elles livreront le 5 mars à Esher avant de recevoir ces mêmes Anglaises, le 19 mars à Chartres.
Foussat à Massy : Président du Comité Pays Catalan, organisateur du France-Irlande féminin, Paul Foussat est ce soir à Massy en qualité de chef de délégation de l’équipe de France fédérale qui rencontre l’Irlande à 19 h retransmis en direct sur ffr.fr. A signaler la présence chez les tricolores de deux joueurs du Céret Sportif, Thomas Aniès et Kevin Boukechiche.