France Féminines reçue par le Conseil Départemental !

L’équipe de France Féminine qui prépare le match du tournoi des six nations contre l’Irlande samedi à 21h00 ai stade Aimé Giral de Perpignan était conviée à une réception au conseil départemental lundi soir. C’est sur un fond musical, une sardane, danse typique Catalane que Hermeline Malherbe la présidente entourée des élus a accueilli la délégation des Bleues. Hermeline Malherbe précisait que c’était une grande joie pournotre département terre des 2 rugbys s’il en est XV et XIII d’accueillir une seconde fois après son stage à Falgos pour préparer la coupe du monde 2014 l’équipe de France Féminine à Perpignan. Elle saluait la belle victoire des Bleues de samedi dernier 39.0 contre L’Italie à Bourg en Bresse , une belle revanche car elles avaient privé la France de réussir le grand Chelem en 2015 puis citer l’Irlande l’adversaire de samedi comme une des équipes favorites du tournoi qui veut sûrement marqué les esprits mais à Perpignan dans la « cathédrale » Aimé Giral soutenue par un public Catalan « chaud bouillant » il ne devrait pas y avoir de soucis pour que l’équipe entraînée par Jean Michel Gonzalez et Philippe Laurent s’impose.

Paul Foussat Président du comité du Pays Catalan de fa FFR XV remerciait la Présidente du conseil départemental qui a de suite accepté d’accueillir ce match International de rugby Féminin en terre Catalane, une rencontre qui peut être déterminante pour la suite de la compétition. Il remerciait également les autres institutions : La Mairie de Perpignan, la Région et tous les bénévoles élus du comité pour l’organisation de ce match. Paul Foussat précisait aussi qu’au classement IRB l’équipe de France Féminine de Rugby à XV se classe seconde derrière la Nouvelle Zélande suite à une coupe du monde 2014 exceptionnelle. Alain Lux chef de la délégation Française se réjouissait de l’accueil fort sympathique du Pays Catalan, les municipalités de Canet en Roussillon et de Cabestany des superbes installations sportives et du magnifique Hôtel les Flamands Roses de Canet où les filles sont logées. Jouer France Irlande à Perpignan au stade Aimé Giral dans un des fiefs du rugby Français est un énorme plaisir pour nos joueuses, les Co entraîneurs et l’encadrement.
Perpignan terre des 2 rugbys, la preuve en est car à cette réception on notait la présence de joueurs de l’USAP et de leur entraîneur Philippe Benetton et des Dragons Catalans.

Avant de lever le verre de l’amitié et de souhaiter bonne chance à nos Bleues Hermeline Malherbe, Paul Foussat et Alain Lux procédait à un échange de cadeaux alors qu’il était remis à chaque joueuse un souvenir de leur passage en Pays Catalan.