EQUIPE DE FRANCE FÉMININE : LE SOLEIL , LA MER …ET LE TRAVAIL

C’ est une météo exceptionnelle qui a accompagné les premiers pas de l’ équipe de France féminine en Pays catalan !
Ce lundi en effet ,dans le cadre remarquable du complexe hôtelier des «Flamants Roses » à Canet en Roussillon ,à quelques mètres a peine d’ une mer méditerranée particulièrement calme,les joueuses Française, ont alterné repos et séances de thalasso ,avant de se rendre au stade Germanor de Cabestany , dans la banlieue de Perpignan où elles ont été accueillies par le maire de la commune , Jean VILA.
Travail physique et séances collectives ont occupé cette journée, à a peine entrecoupée par une conférence de presse , organisée a en tout début d’ après midi.
Etaient présents , Nathalie JANVIER , Chef de délégation , Jean Michel GONZALES , l’ un des entraineurs de l’ équipe de France ;,ainsi que deux joueuses qui n’ avaient pas été choisies au hasard , puisqu’ il s’ agissait de Julie BILLES et de Caroline BOUJARD , deux joueuses de l’ Usap Féminin , la saison dernière, et qui défendent aujourd’hui , les couleurs de Montpellier.
Toutes les deux ont dit leur bonheur et leur fierté de se retrouver en pays catalan et de fouler, dans quelques jours, la pelouse du stade Aimé Giral , considéré en Roussillon comme une véritable « cathédrale » .
Jean Michel GONZALES a pour sa part souligné la bonne performance des Françaises , samedi dernier à Bourg , tout en insistant sur les imperfections qui seront à l’ ordre du jour des entrainements quotidiens organisés alternativement entre Cabestany et Canet.
Nathalie Janvier a indiqué ,de son côté, que venir en Pays catalan constituait une exigence de résultat devant un public connaisseur .
« Il nous appartient , a t- elle dit , de renvoyer l’ ascenseur , par respect pour ce public et pour remercier les organisateurs du Pays catalan , qui nous offrent des conditions de séjour remarquables ».

En fin d’ après midi , la délégation Française a été reçue par le Conseil départemental des Pyrénées Orientales et elle le sera demain , par la ville de Perpignan.