Dans les coulisses de France Féminines -Irlande

Bien arrivée !
Accueilli par une forte tramontane ,symbole du souffle de la victoire ,l'équipe de France féminine , est arrivée ce dimanche soir , vers 18 h, en pays catalan.
Aussitôt dirigées vers le superbe complexe hôtelier des Flamants Roses à Canet en Roussillon , les Françaises y ont été reçues par le président du comité du Pays Catalan, Paul FOUSSAT et par le Secrétaire Général, René DURAND, accompagné de plusieurs élus territoriaux.
Avant le diner du soir , une séance de Thalasso était à leur programme , manière d'effacer les fatigues du match très accompli disputé la veille , à Bourg en Bresse , face à l’ équipe d' Italie.

540000:
C’est le nombre de téléspectateurs qui étaient derrière le petit écran samedi soir sur France 4 lors de la victoire de la France contre l’Italie (39-0).

Un message :
De Jean-Michel Gonzalez, l’entraîneur des Bleues après la nette victoire contre l’Italie : « 39 -0 c’est bien, c’est un beau message à la concurrence, mais il reste encore des choses à travailler. Les Irlandaises, ce sera un autre calibre, avec un engagement différent, une stratégie différente. Donc à nous de voir ce qui n’a pas fonctionné aujourd’hui, pour vraiment mettre les choses en ordre et proposer autre chose samedi prochain. »

A Canet :
Après son match contre l’Italie, samedi soir à Bourg-en-Bresse, l’équipe de France féminine a rejoint Canet hier en fin de journée. Elle a pris ses quartiers aux Flamants Roses. o Table ronde Il fallait que l’opportunité de la présence de l’équipe de France soit l’occasion de promouvoir le rugby féminin dans le département. Et la disponibilité de l’encadrement tricolore a permis de programmer une table ronde d’échanges et de débats. Elle aura lieu mercredi à l’endroit où logent les tricolores, à savoir aux Flamants Roses de Canet-en-Roussillon de 18 h à 20 h. Y participeront les dirigeants et entraîneurs de tous les clubs féminins catalans, les professeurs d’EPS qui développent la discipline dans les établissements scolaires ainsi que les membres élus de la commission sportive du comité, responsables des différentes sélections territoriales, de la formation, de l’Académie des premières lignes ou bien encore du développement.

A Cabestany :
Deux séances d’entraînement sont prévues aujourd’hui, au stade de la Germanor à Cabestany, de 9h30 à 11 heures et de 15 heures à 17 heures Tous les entraînements sont ouverts au public excepté celui du capitaine le vendredi à 18 heures.

Réceptions:
Les Françaises et leur encadrement seront reçues aujourd’hui en fin d’après midi par le Conseil départemental et demain par la ville de Perpignan.

Source : L’Indépendant du 8 février