Pays Catalan Infos du 29 janvier

80 minimes à fort potentiel sont attendus demain samedi 30 janvier à Elne à partir de 13h30

Pays Catalan  – Infos (parution du 29/01/2016)

Rassemblement Minimes : 80 minimes à fort potentiel, identifiés par les éducateurs des clubs catalans, sont réunis demain samedi après-midi, à Elne. Ils y disputeront des rencontres  par niveau destinées à retenir, in fine, 44 joueurs qui composeront  les deux sélections du Pays Catalan  invitées à disputer le tournoi interdépartemental du Languedoc organisé le jeudi 25 février à Port La Nouvelle, où seront opposées, entre elles, les sélections départementales de l’Aude, du Tarn, de la Haute-Garonne, de l’Ariège, du Gard, de la Lozère et de l’Hérault.

Terre d’accueil : comme se plait à le souligner le président FOUSSAT, le département est régulièrement choisi pour accueillir des évènements majeurs  liés à la discipline. La saison dernière s’y sont succédés l’équipe de France à XV, en stage de préparation pour la Coupe du Monde, l’équipe de France à 7 réunie à Cabestany, les CTR  de l’hexagone en séminaire à Font Romeu, puis, dans  deux semaines maintenant, l’équipe de France féminine. De quoi espérer d’autres hôtes et d’autres matches à l’avenir…

Sélectionnée : au-delà de quelques péripéties malheureuses, le rugby féminin  se porte bien en Pays Catalan. Pour preuve, la sélection de la jeune Cindy FAURE dans l’équipe de France des Moins de 20 ans qui est appelée à rencontrer la sélection basque  Euskadi, le 6 février à Hernani. Elle participera auparavant  à une semaine de stage  qui se déroulera à Saint-Jean-de-Luz.

Développement : la commission que préside Robert GARCIA, se réunit cet après-midi à 14h30, au siège du  comité. A l’ordre du jour, l’organisation des prochaines Assises du rugby catalan, les labellisations des écoles de rugby avec l’élaboration du calendrier des visites de renouvellement.

Bénévolat : c’est Daniel NIMBO, ancien joueur puis entraineur de Vinça, membre dévoué des encadrements de plusieurs sélections territoriales et très impliqué, aujourd’hui, dans la commission « développement »  du comité, qui a été  désigné pour participer à la journée des bénévoles, organisée à Marcoussis le 5 février. Il y recevra la médaille commémorative des mains du président CAMOU, avant d’assister, le lendemain, à la rencontre du Tournoi des VI Nations entre la France et l’Italie puis au banquet d’après match. Une récompense méritée pour services rendus à la discipline.

En campagne : elle a débuté pour le CTR du comité, Eric PLANES, entraineur de l’équipe de France des Moins de 18 ans aux côtés de Philippe AGOSTINI, manager et de Thierry GATINEAU, l’autre  co-entraineur. Après le stage de décembre qui avait réuni 120 joueurs et celui du début janvier regroupant les 40 meilleurs éléments de la catégorie, l’encadrement tricolore a retenu 23 joueurs regroupés depuis le début de la semaine à Marcoussis. Le premier grand rendez-vous de la saison aura lieu, demain samedi à Strasbourg  où les jeunes coqs tricolores seront opposés à l’Italie. En suivant, ils rencontreront l’Angleterre à La Baule le 27 février, puis le Pays de Galles, à Newport le 4 mars. Du pain sur la planche pour le CTR  catalan et les tricolores qui défendront leur titre européen au Portugal du 14 au 23 mars.

Vente des billets pour le match France Irlande  du 13 février:

- Lors d'USAP-Bourgoin du 29 janvier : guichet spécifique ouvert de 18 à 19h30 ce jour au stade Aimé Giral

- Au siège du comité du Pays Catalan : du lundi au vendredi de 14 heures à 18 heures

- Boutiques USAP : Stade Aimé Giral et Quai Vauban

-  Billetterie en ligne sur le site de l’USAP