Les Ambassadrices #femmedecaractere

 

FRANCE-IRLANDE AVEC SES AMBASSADRICES S'ECRIT EN...GROS CARACTERE !

 

Elles ne sont pas dispersées dans les plus grandes capitales de la planète pour y représenter la France et n' ont pas de mission diplomatique , mais ont été nommées par le président FOUSSAT pour promouvoir le rugby féminin, mettre en évidence ses valeurs et porter un évènement , à savoir France-Irlande du 13 février prochain.

 Regroupées dans une équipe symbolique , celui du " Quinze des Ambassadrices ", ces femmes dites de "caractère" , certaines et certains diront de ...

gros caractère , ont répondu avec enthousiasme à l' appel à la mobilisation , au soutien  et à la médiatisation d'un match international qui va compter dans l' histoire, déjà très riche , du rugby catalan.

 

UN "QUINZE" MOTIVE

Et lorsque l' idée a été lancée d' associer le "pouvoir féminin " , pas celui de la séduction , un  tantinet "macho", à l' organisation de cette rencontre du Tournoi des VI Nations ,aucun obstacle n' est apparu .Bien au contraire !

Et ce sont d' abord des femmes d' action , de conviction , engagées et talentueuses , dans ce qu' elles font et ce qu' elles sont, qui ont répondu avec enthousiasme à l' appel du comité.

Elles sont donc quinze , unies et déterminées qui avancent en équipe et comme ...une seule femme pour que France - Irlande soit un succès populaire et sportif , si nécessaire au développement de la discipline et du sport féminin en générale. Il y a dans les rangs de cette équipe, Christine ARRIBAS (France Bleue Roussillon ), Hélène BESSON , Christine FABRESSE ( Caisse d'Epargne ), Alice GUICHET (Pyrescom ), Fabienne GUICHET (Police) ,Odile LAVAIL (Azura) , Marion MARTI ( La Pyrénéenne ) ,Stéphanie MEYA (Evaz-Jo Voyages) , Laure MILLES ( Brasserie Milles) ,Bénédicte NAVARRO (

Sotranasa) , Isabelle QUES ( Adapéi66) ,Christine REY (Idem) , Marie Lise ROVIRA , Aline SAGOLS  et Maud CAMATA , représentant le sport de haut niveau.

A elles de jouer !

 

EN MISSION

Un peu comme il le faisait lorsqu'il opérait dans les rangs de l'Usap en qualité de capitaine ,d' entraineur ou de président , Paul FOUSSAT  a donc motivé son équipe pour "gagner le match" , à savoir lui donner le retentissement et l' éclat qu' il mérite. C'était l'autre soir , au siège du comité , Chemin du Sacré Cœur, on devrait dire là aussi, du Sacré ...gros Cœur ,où le président territorial a donné un maximum d' informations sur France -Irlande, son organisation , l' animation et les festivités qui l'

accompagneront , sans oublier de remettre à chacune des ambassadrices,les outils qui serviront à sa promotion, c'est-à-dire moult affichettes dont beaucoup fleurissent déjà dans le département.

Et comme le disait avec justesse et une vraie passion transmise par un père tout aussi passionné d' ovale , à savoir un certain Francis CAPEILLE , Stéphanie MEYA, seule femme dans le département à la tête d' une entreprise de transport , épouse de Pascal , ancien rugbyman lui aussi :"Au-delà d'être fière d' avoir été choisie comme ambassadrice , je voudrais exprimer ma fierté de participer à cet évènement. Le sport féminin n'est pas assez médiatisé et j'espère que nous allons contribuer à faire connaitre ce rugby qui procure les mêmes sensations que le rugby masculin".

C'est sûr, de tels discours avec de telles ambassadrices ont déjà fait mouche!

 

 

 


 

 

 

Retour

haut imprimer Wikio

 

 

  Les Actualités au Format "RSS"

Un flux RSS est un fichier mis à jour en permanence qui permet aux internautes d'obtenir en temps réél les dernières infos sans avoir à aller sur le site. C'est simple, gratuit et c'est le meilleur moyen pour ne rien manquer de ce qui se passe sur le site du Comité du Pays Catalan

Cette méthode est d'ailleurs utilisée sur de nombreux autres sites (notamment les pages personnalisées où vous pouvez regrouper les titres de vos sites préférés au même endroit) et outils (AlertInfo, Outlook...).