Les Ambassadrices #femmedecaractere

FRANCE-IRLANDE AVEC SES AMBASSADRICES S'ECRIT EN...GROS CARACTERE !

Elles ne sont pas dispersées dans les plus grandes capitales de la planète pour y représenter la France et n' ont pas de mission diplomatique , mais ont été nommées par le président FOUSSAT pour promouvoir le rugby féminin, mettre en évidence ses valeurs et porter un évènement , à savoir France-Irlande du 13 février prochain.

Regroupées dans une équipe symbolique , celui du " Quinze des Ambassadrices ", ces femmes dites de "caractère" , certaines et certains diront de ...

gros caractère , ont répondu avec enthousiasme à l' appel à la mobilisation , au soutien  et à la médiatisation d'un match international qui va compter dans l' histoire, déjà très riche , du rugby catalan.

UN "QUINZE" MOTIVE

Et lorsque l' idée a été lancée d' associer le "pouvoir féminin " , pas celui de la séduction , un  tantinet "macho", à l' organisation de cette rencontre du Tournoi des VI Nations ,aucun obstacle n' est apparu .Bien au contraire !

Et ce sont d' abord des femmes d' action , de conviction , engagées et talentueuses , dans ce qu' elles font et ce qu' elles sont, qui ont répondu avec enthousiasme à l' appel du comité.

Elles sont donc quinze , unies et déterminées qui avancent en équipe et comme ...une seule femme pour que France - Irlande soit un succès populaire et sportif , si nécessaire au développement de la discipline et du sport féminin en générale. Il y a dans les rangs de cette équipe, Christine ARRIBAS (France Bleue Roussillon ), Hélène BESSON , Christine FABRESSE ( Caisse d'Epargne ), Alice GUICHET (Pyrescom ), Fabienne GUICHET (Police) ,Odile LAVAIL (Azura) , Marion MARTI ( La Pyrénéenne ) ,Stéphanie MEYA (Evaz-Jo Voyages) , Laure MILLES ( Brasserie Milles) ,Bénédicte NAVARRO (

Sotranasa) , Isabelle QUES ( Adapéi66) ,Christine REY (Idem) , Marie Lise ROVIRA , Aline SAGOLS  et Maud CAMATA , représentant le sport de haut niveau.

A elles de jouer !

EN MISSION

Un peu comme il le faisait lorsqu'il opérait dans les rangs de l'Usap en qualité de capitaine ,d' entraineur ou de président , Paul FOUSSAT  a donc motivé son équipe pour "gagner le match" , à savoir lui donner le retentissement et l' éclat qu' il mérite. C'était l'autre soir , au siège du comité , Chemin du Sacré Cœur, on devrait dire là aussi, du Sacré ...gros Cœur ,où le président territorial a donné un maximum d' informations sur France -Irlande, son organisation , l' animation et les festivités qui l'

accompagneront , sans oublier de remettre à chacune des ambassadrices,les outils qui serviront à sa promotion, c'est-à-dire moult affichettes dont beaucoup fleurissent déjà dans le département.

Et comme le disait avec justesse et une vraie passion transmise par un père tout aussi passionné d' ovale , à savoir un certain Francis CAPEILLE , Stéphanie MEYA, seule femme dans le département à la tête d' une entreprise de transport , épouse de Pascal , ancien rugbyman lui aussi :"Au-delà d'être fière d' avoir été choisie comme ambassadrice , je voudrais exprimer ma fierté de participer à cet évènement. Le sport féminin n'est pas assez médiatisé et j'espère que nous allons contribuer à faire connaitre ce rugby qui procure les mêmes sensations que le rugby masculin".

C'est sûr, de tels discours avec de telles ambassadrices ont déjà fait mouche!