LES PENYES DE L' USAP VONT POUSSER DERRIERE FRANCE - IRLANDE !

Si la rencontre féminine du Tournoi des 6 Nations entre la France et l'Irlande , le 13 février prochain à Aimé Giral , fait grand bruit , ce qui est déjà une certitude , elle le devra en grande partie à toutes les Penas de l' Usap qui vont apporter leur soutien plein et entier à l' évènement.

Et il n' a pas fallu de belles envolées ou des trésors de persuasion au président du comité du Pays Catalan, Paul FOUSSAT , pour convaincre ses hôtes d' adhérer à son discours.

L'autre soir , au siège du Chemin du Sacré Cœur , réunis comme un seul homme derrière leur coordonateur ,Claude SANGUIGNOL, tous les responsables des clubs de supporters de l' Usap ont promis de mobiliser leurs troupes pour que cette première rencontre du Tournoi des VI Nations, organisée en territoire catalan, soit un magnifique succès.

A l' appel du président FOUSSAT," On a besoin de vous" , Claude SANGUIGNOL a répondu en écho ," Il faut aider PAUL et le comité!".

Que dire de plus devant une telle harmonie et cet élan unanime qui découlent d'une réalité , sans cesse répétée , à savoir que le monde du rugby est une bien belle famille , unie et solidaire.

Présents lundi et répondant à l' invitation du comité , tous les présidents des Penyes , des Traboucaïres à la Bronca , en passant les Sang et Or 66 ,Els Tolosa, Els del Paris ou bien encore Les Usapistes ,Les Farfadets , Les Arrels ou la Colla Usap , ont promis de s'investir à fond , de faire passer le message et de regrouper toutes leurs forces vives pour que le stade Aimé Giral vibre aux exploits de France-Féminine.

Avec d' autant plus d' enthousiasme et de passion que l' Usap est directement impliquée dans l' organisation du match  et que le succès de celui -ci , populaire et sportif, rejaillira immanquablement et positivement sur le département , son rugby et son club phare.

Les clubs de supporters ont donc promis d' envahir Aimé Giral où ils seront regroupés , fanions tricolores à la main , puisque le comité en distribuera gracieusement plus de 3000.

" Quantité et qualité " , c'est ainsi que le président FOUSSAT  voit leur présence et leur implication.

Qui peut en douter et l' ambiance qu' ils nous réservent , le 13 février au soir , en sera une belle et bruyante démonstration