FRANCE FEMININES-IRLANDE : C’EST BIEN PARTI !

Le compte à rebours a réellement démarré !

C’ était  jeudi soir dans les salons élégants et feutrés du «Prestige» , stade Aimé Giral ,où le comité du Pays Catalan et l’ Usap avaient fait les choses en grand .

Grand , comme l’ évènement qui attend la ville de Perpignan ,le département et tout le monde d’ ovalie .C’est à l’ occasion d’ une conférence de presse, minutieusement préparée et rondement menée que Paul FOUSSAT  , président territorial  et Sylvain DEROEUX , Directeur général de l’ Usap , ont présenté  la rencontre internationale du Tournoi des VI  Nations entre France féminine et l’ Irlande, le 13 février à 21 h.

UNE ŒUVRE COLLECTIVE

Dans son discours d’ accueil et sa présentation , Paul FOUSSAT a beaucoup insisté sur le rôle décisif des institutions, à savoir la mairie de Perpignan , le Conseil départemental, le Conseil régional ,sans oublier l’ appui essentiel de Mme CHEVALIER ,Préfète des Pyrénées Orientales. Une sorte d’ œuvre collective comme le rugby aime tant à les construire  , à travers ses valeurs faites de solidarité et d’ engagement. Un engagement dans lequel  le comité a bien sûr retrouvé l’ ensemble de ses élus, mais aussi   toutes les forces vives de l’ Usap , le président François RIVIERE  et Sylvain DEROEUX  , en tête.

Aujourd’hui , tous ceux qui s’ investissent dans l’ organisation de ce match international , 1er du genre sur notre territoire ,touchent au but. En respectant à la lettre le cahier des charges imposé par la FFR ,le Comité va lui donner une dimension assez exceptionnelle , afin d’ atteindre des objectifs ambitieux et réalistes à la fois.

La grande fête du rugby féminin sera un beau  succès ,  comme s’ est plu à le dire Paul FOUSSAT  .Offerte à toutes Ecoles de rugby du département, ses 45 clubs et  ses 2200 licenciés en herbe. Offerte encore aux  250 licenciées féminines .Offerte enfin  ,à tous ceux et toutes celles que le rugby féminin a conquis.

AU DELA DU RUGBY

C’est pourquoi d’ ailleurs, cet engouement a largement dépassé les frontières de l’ ovalie , puisque le comité a reçu le soutien sans faille de quinze ambassadrices, sportives de haut niveau ou chefs d’ entreprises qui  vont promouvoir l’ évènement avec le dynamisme qu’ on leur connait.

C’est pourquoi encore ,il s’est appuyé sur l’ IDEM  ( Ecole supérieure de communication audiovisuelle)  pour réaliser les affiches du match  et l’ IMERIR  (Institut Méditerranéen d’ Etude et de Recherche  en Informatique et Robotique) pour développer une application mobile.

Autant de démarches et d’ actions auxquelles l’ Usap a adhéré  ,en y ajoutant toute la puissance de feu et le savoir  de ses structures commerciales , à travers la sécurité , les hospitalités et les espaces dédiés à ses partenaires , ainsi que sa billetterie en ligne.

C’est ce qu’ a précisé, l’ autre soir , Sylvain DEROEUX ,à l’ adresse de ses hôtes et notamment de la presse locale et régionale réunie , écrite , parlée et télévisuelle. Tout en n’ oubliant pas de dire que le stade Aimé Giral  était une cathédrale ouverte à tous , des plus  jeunes avec le Challenge  DESCLAUX  aux anciennes gloires avec les jubilés, en passant par les finales territoriales.

Et digne donc de recevoir ce France - Irlande prometteur, auquel Fatima DAHINE , au nom de la mairie de Perpignan et Michel MOLY  , pour le Conseil départemental, ont souhaité plein succès , populaire et sportif.

Les élus, Fatima DAHINE pour la mairie de Perpignan et Michel MOLY  pour le Conseil départemental

Paul FOUSSAT et Sylvain DEROEUX  à la tribune.

Paul FOUSSAT au micro des radios.

Le président FOUSSAT et quelques "ambassadrices" du match.