FRANCE - IRLANDE …MOBILISE

L’organisation de la rencontre internationale féminine entre la France et l’ Irlande du 13 février prochain au stade Aimé Giral , mobilise toutes les énergies.

Celles du Comité du Pays Catalan bien entendu , mais plus largement aussi un certain nombre d’ intervenants extérieurs  qui vont apporter leur savoir et leur expertise. Pour que cet évènement dont l’ organisation a été confiée au comité , soit une totale réussite.

Ainsi , par exemple  , le président Paul FOUSSAT  et  les élus territoriaux ont reçu  l’ autre jour au siège du Chemin du Sacré Cœur , un groupe d’ élèves de l’ IMERIR (Institut Méditerranéen d’ Etude et de Recherche en Informatique et Robotique) , chargé de développer une application mobile  dédiée au match , à sa promotion et contenant toutes les informations pratiques à l’ usage de tous les supporters et spectateurs potentiels.

Et l’ auditoire  a pu mesurer tout le travail réalisé  par ces étudiants d’ un Niveau Bac + 2 , + 3  ,  futurs Chefs de projet  en informatique et robotique, en formation initiale ou par le biais de l’ apprentissage. Il s’ agit là d’ une réflexion et d’une réalisation qui utilisent les nouvelles technologies en matière de communication et qui vont incontestablement aider au succès populaire de ce match.

Une initiative novatrice à la mesure de cette rencontre qui  est  une grande première pour le comité et dans le département.