Fin de saison pour les Taddei !

MOINS DE 16 : ILS Y ONT CRU !

A Lunel , en huitième de finale de la Coupe Taddéi , sélection des Alpes bat sélection du Pays Catalan 25 à 15.

Arbitre : M .Adréani ( Côte d' Azur )

-Pour les Alpes : 3 essais , 2 transformations et 3 pénalités -Pour le Pays Catalan :  2 essais de Montagne et Negrell , 1 transformation et 1 pénalité de Chain.

La jeune sélection  catalane n' a pas  à rougir de la défaite concédée face à son homologue des Alpes. Après une entame délicate ,  les catalans sont bien revenus dans la partie au point d' inquiéter leurs adversaires  jusqu'au bout. A 18-15 à dix minutes de la fin , tous les espoirs étaient permis et le Pays Catalan  était à nouveau sur les talons de leurs adversaires après deux essais  inscrits sur des mouvements bien construits.

Les Roussillonnais allaient s’ installer longuement dans le camp adverse mais des multiples pénal- touches concédées par les alpins ne donnaient malheureusement rien. Au contraire , et comme  c'est souvent le cas dans une période de forte domination ,un contre assassin  venait sceller le sort du match. La sélection catalane sort la tête haute  de cette compétition où elle aura bien défendu les couleurs du comité et des clubs représentés en son sein.

L'équipe du Pays Catalan-

NEGRELL

JIMENEZ - PARENT - DIERSTEIN - BORREIL

(m)GUIRAUD  (o) CHAIN

LAFOND - MONTAGNE - CHERRABI

MITTA - GARCIA

DELAUNAY - PANTALONI - TAOFIFENUA

Remplaçants: LOTRIAN,GIRONES,POMAREDE,VIDAL,CASADEVAIL,CASELLAS,FABRE.

MOINS DE 17 ANS : LA VAILLANCE N' PAS SUFFI

A Sorgues ,en huitième de finale de la Coupe Taddéi ,sélection du Lyonnais

bat- sélection du Pays Catalan 18 à 0

Arbitre : M. Alban Mahler ( Provence )

- Pour le Lyonnais : 2 essais , 2 pénalités et 1 transformation Face à une sélection du Lyonnais athlétique et joueuse ,la sélection du Pays Catalan a opposé une volonté et une détermination de tous les instants.

Malgré quelques maladresses  et un vrai déficit en touche , Jaume et ses camarades  ont exercé un beau pressing  en défense empêchant leurs adversaires  de développer leurs offensives. Mais à force de subir , ils ont fini par céder. Rien n' était pourtant perdu  à la mi- temps, mais la longue domination catalane après les citrons, devait s'avérer infructueuse , tant au pied que balle en main. L'aventure se termine donc pour la sélection du Pays Catalan dont le bilan  reste positif   avec une participation honorable dans le tournoi final de la Coupe Taddéi.

L'équipe de Pays Catalan-

LAHY