La commission des Réglements de la FFR communique :

Nos règlements prévoient qu’un délai de 72 heures doit être respecté entre le coup d’envoi de la première rencontre et le coup d’envoi de la seconde rencontre (article 230).

La seule exception à cette règle concerne les joueurs de la catégorie « plus de 18 ans » participant aux rencontres de l’équipe réserve et de l’équipe « UNE » se déroulant le même jour (sur le même terrain ou non) et dans des conditions très restrictives.

Merci de noter que les matchs des équipes jeunes ne sont pas visés par l’exception. Un joueur participant à une mi-temps d’une rencontre ne peut donc pas être remplaçant le jour même − ou le lendemain – lors d’une autre rencontre.

Afin de veiller à la santé et à la sécurité de nos joueurs, nous vous demandons de bien vouloir respecter cette règle.

La commission des épreuves de la FFR communique:

Formulaire de demande de modification de match - compétitions fédérales (Gaudermen, Alamercery, Crabos, Reichel-Espoirs, Bélascain, Fédérale 2, Fédérale 3, Fédérale B, excellence B, Fédérale Féminine à XV, Féminine U18 à XV)

De très nombreuses demandes de changement de date, heure, terrain, parviennent chaque jour à la FFR concernant les rencontres de compétitions fédérales.

Certaines de ces sollicitations ne comportent pas les éléments nécessaires à la gestion rapide de ces modifications.

Aussi, la Commission Fédérale des Epreuves a créé  un formulaire « type » utiliser à compter de ce jour pour l’ensemble des demandes en lien avec les compétitions FFR.

Cliquez pour télécherger le document (format PDF)