LE PAYS CATALAN EQUIPE L’ ECOLE DE RUGBY DU FLHV

Comme les jeunes  pousses qui la composent , l’ Ecole  de rugby du Foyer Laïque du Haut Vernet ne cesse de grandir et poursuit  ,avec réussite,  sa croissance . A ce jour , 70 à 80 jeunes rugbymen, toutes catégories confondues ( U 8 , U 10 , U 12   et minimes en entente avec Côte Vermeille ) ,foulent régulièrement la pelouse du stade Jean Rousset, sous la conduite  d’ éducateurs et entraineurs qualifiés.

Et ce n’est pas la moindre des fiertés pour le président de l’ Ecole , Arnau POL !

Car, il faut voir dans ce développement  , dynamisé par de solides structures , la garantie  d’ un avenir pérenne pour un  club sur lequel veillent  avec dévouement et passion , les co- présidents Guy PALMAROLE  et  Benoit  CASTANEDO.

D’ailleurs ,  un nouveau pas sera franchi prochainement ,  lorsque  cette  Ecole de rugby , au cœur de Perpignan , recevra  la labellisation FFR   , gage de la qualité de la formation qu’ elle dispense.

Et c’est en guise d’ avant goût que le Comite du Pays Catalan et sa  commission de la  «Cohésion sociale», représentée par son président Georges BANTOURE , ont remis récemment aux jeunes joueurs et à leurs dirigeants , tout un équipement destiné à l’ entrainement , à savoir 20 chasubles , 8 ballons et des plots multicolores.

Un geste  fort justement apprécié par  les U 8 , encadrés par Maxime  DEFACHELLE  , Mehdi TAHRI - ROE  et Anaïs ESTEVE  , les U 10   chers à Arnau POL  et Gilles CASSU , les U 12 de Laurent CAPDEVILLE et Michel MARC  , ainsi que  les minimes entrainés par Sébastien ESCAPE , Emmanuel GUIRAUD et Kadir BENMOHAMED.

Tout cet encadrement  placé sous la responsabilité d’ un coordonateur , Frédéric MASSOTTE ,  qui conduit plusieurs missions de développement  au sein des écoles primaires du quartier et  qui s’ active  à la création  d’ une section « Rugby » aux collèges Pons et Pagnol .Un projet qui en appelle encore  d’ autres,  puisqu’ en 2016- 2017 , une équipe cadette  verra également  le jour.

Bref , des actions  tous azimuts et des réussites patentes pour un club qui vient  d’ acquérir  un minibus de 9 places , grâce à la dotation  de la Fondation Vinci qui œuvre  en direction des quartiers  prioritaires,  dans le cadre de son opération « Cité solidaire » .

Tout un symbole et un bon moyen ( de locomotion ) pour aller de l’ avant…