LCA 2015-2016

Mesdames et Messieurs les Présidents,

Nous vous rappelons qu’en d’absence d’arbitre officiel, l’arbitrage d’une rencontre peut être délégué aux associations en présence.

Dans ce cas, l’arbitrage du match considéré sera confié à un « Licencié Capacitaire en Arbitrage » après tirage au sort entre les deux personnes titulaires de ce titre et appartenant à chacune des associations en présence ( si aucune équipe n’est en mesure de proposer un LCA : match perdu pour les deux équipes)

Quelques précisions :

Age minimum : 18 ans à la date du début de la saison

Age maximum : 54 ans à la date du début de la saison (pour la saison 2015-2016 personnes nées après le 1er juillet 1960)

L’aptitude d’un L.C.A. est prolongée automatiquement jusqu’au 31 octobre de la saison suivante, à condition  que celui-ci soit ré affilié.

Vous trouverez ci dessous la liste des licenciés capacitaires en arbitrage de votre club pour la saison 2015-2016 (conditions d’obtention :  les personnes titulaires au minimum du « Brevet Fédéral Jeune ou Senior » et ayant participé aux journées de la sécurité en septembre à Pézilla ou en octobre à saint Cyprien et les stagiaires en formation « entraineur jeunes ou séniors » ayant passé la formation LCA)

Cliquez pour télécharger la liste au 26/11/15 (PDF)

Certaines attestations sont d’ores et déjà à votre disposition (si le licenciés est autorisé "médicalement" à arbitrer sur l'AS)

Pour les autres, elles  vous seront délivrées en échange d'un certificat médical de "non contre indications à la pratique de l'arbitrage en compétition pour la saison 2015-2016"