LES DEUX SELECTIONS TADDEI QUALIFIEES POUR LE TOURNOI A !

Cela faisait plusieurs années que le comité du Pays Catalan n' avait pas connu pareille réussite. En qualifiant ses deux sélections U16 et U17 pour les phases finales du Tournoi A de la Coupe R.Taddéi ,il a déjà marqué très positivement sa saison au niveau de ce qui constitue son vivier et prépare son avenir , à savoir les catégories " jeunes ".

Samedi , dans l' Aude , les deux sélections ont certes connu des fortunes diverses , mais au classement final , l' une et l' autre  se retrouvent en position de qualifiées pour les huitièmes de finale du Tournoi A.

LES MOINS DE 16 ANS SURVOLENT

A Villemoustaussou ,Pays Catalan bat Armagnac- Bigorre , 31 à 0

- Arbitre : M.Adrien MASET(Languedoc)

-Pour le Pays Catalan : 5 essais de  DIERSTEIN , VERGER ,PANTALONI , GUIRAUD et LAFONT , 3 transformations de CASELLAS.

Les jeunes catalans ont dominé cette rencontre de la tête et des épaules. Si le match contre Midi- Pyrénées avait déçu  entraineurs et dirigeants ,leurs protégés ont cette fois donné pleine satisfaction et pris la rencontre par le bon bout .Désorienté par une forte tramontane ,l' adversaire d' Armagnac

- Bigorre n'a jamais réussi à maitriser les éléments face à des adversaires bien plus déterminés et auteurs d'une prestation encourageante. En inscrivant le bonus offensif, ils arrachent une très flatteuse deuxième place au classement et présente un bilan prometteur avec deux victoires pour une défaite.

Place désormais aux huitièmes de finale  du Tournoi principal , prévues le

20 décembre prochain et dans lequel la sélection du Pays Catalan aura son mot à dire.

L'équipe-

BORREIL (Usap)

PARENT (Usap) -DIERSTEIN (Moulin à Vent) - VERGES (Usap)- JIMENEZ (Salanque

CR)

(m) GUIRAUD (Cabestany)   (o) CASELLAS (Usap)

CHERRABI (Elne) - TUILAGI (Usap) - MONTAGNE (Prades)

MITTA (Céret) - GARCIA (Usap)

DELAUNAY (Usap) - GIRONES (Usap) TAOFIFENUA (Usap)

Remplaçants:LOTRIAN , BONET , FABRE (Usap), LAFONT, PETER (Moulin à vent),CAUFAPE (Thuir).

LES MOINS DE 17 ANS DOMINES

-A Conques sur Orbiel , Armagnac- Bigorre bat Pays Catalan 22 à 0 .

- Arbitre : M. Pascal VITRAC ( Midi Pyrénées) Il n' y a pas eu photo entre les deux sélections , tant l' Armagnac- Bigorre, déjà leader de la poule , a dominé les débats en s' appuyant sur une charnière de haut niveau.

Le courage et la détermination des catalans dans le combat n' ont pas suffi.

A 10-0, à la mi - temps et contre le vent, la sélection du Pays Catalan pouvait espérer mieux , mais la main mise  de l' adversaire sur le ballon et son talent offensif ont fait la différence. Quelques lacunes en touche et en défense ont empêché de le mettre en difficulté et c'est tout à fait logiquement que l' Armagnac-Bigorre remporte cette rencontre .Heureusement, la lourde défaite de Midi Pyrénées face au Languedoc permet du Pays Catalan de poursuivre sa route et de se qualifier , là  aussi , pour les huitièmes du Tournoi A. Et c'est là que tout commence !

L' équipe -

LAHY (Usap)

NOYE (Usap)- GUITARD (Elne) - PAYROU (Usap) - MONREAL (Salanque CR)

(o) ARLETTAZ (Usap)  (m) PERES (Usap)