TADDEI : VENT CONTRAIRE POUR LES U 16 ET LES U 17

Les U17 échouent à un point

Le vent d’ Autan a soufflé très fort dimanche du côté de Toulouse et il n’ a pas été favorable à nos deux sélections des U 16 et U 17 .Il faut dire que les adversaires de Midi – Pyrénées étaient des obstacles particulièrement difficiles à franchir et nos jeunes catalans ont logiquement échoué .

Logique surtout  pour les U 16  des entraineurs N.RODOR et B. AMIEL  , submergés par les vagues incessantes d’ une sélection Haut et Garonnaise , déjà victorieuse de son premier match et grande favorite de la poule. En subissant d’ entrée de match , face au vent déchainé , les  jeunes catalans ont rapidement perdu  le fil de leur rugby , encaissant au total la bagatelle de 9 essais et baissant rapidement de pied, physiquement et moralement.

Il faut vite oublier cette déconvenue, d’ autant que la rencontre et la victoire contre le voisin languedocien , une semaine plus tôt, avaient laissé entrevoir quelques sérieux espoirs. Il convient de se remobiliser rapidement  pour l’ ultime match de poule contre Armagnac- Bigorre qui décidera de la qualification pour la phase finale du Tournoi A.

Du côté des U 17 , les dimanches se suivent et ne ressemblent pas , puisque les protégés du trio L.SOLA -J.SANCHEZ -G.CORONAT   se sont inclinés d’ un tout petit point face à Midi Pyrénées , ce point qui leur avait permis de l’emporter la semaine précédente , face au Languedoc.

Après une première période assez quelconque , malgré l’ appui du vent , la sélection catalane a réalisé une superbe deuxième période , en finissant sur les talons d’ un  adversaire parfaitement muselé, voire dominé dans tous les compartiments et voyant arriver la fin du match avec soulagement .Sans une erreur grossière d’ arbitrage , reconnu par le référé lui- même, la victoire aurait sans doute changé de camp…

Là aussi, tout se jouera lors de la dernière rencontre de poule contre l’ Armagnac - Bigorre . Mais le point de bonus défensif , arraché par le Pays Catalan est à la fois une juste récompense, un encouragement et l’ affirmation  que le groupe a de la qualité.

- MOINS DE 16 ANS

Dimanche à Ernest Wallon , à Toulouse , Midi- Pyrénées bat Pays Catalan 58 à 5 (Mi temps  29 à 0 )

-Arbitre : M. LASCOU ( Périgord- Agenais )

-Pour le Pays Catalan : 1 essai de TAOFIFENUA

L’ équipe du Pays Catalan :  FABRE (Elne ) - PARENT ( Usap ) - PETER ( Céret )  - CHAIN  ( Usap ) -  PASTOR  ( Céret )  o  - CASELLAS (Usap ) -   m - BASSET ( Usap )  - MONTAGNE (  Prades ) - TUILAGI ( Usap )-LAFONT ( Moulin à Vent ) - MITTA ( Céret ) - BELMEHAL ( Usap ) -  GIRONES  ( Usap )  -  PANTALONI ( Usap ) -  LOTRIAN ( Usap )

Remplaçants :  TRAITER , TAOFIFENUA , DELAUNAY , VIDAL , PADIEU ( Usap ) , GUIRAUD ( Cabestany ) , DIERSTEIN ( Moulin à Vent).

-MOINS DE 17 ANS

Dimanche à Toulouse , stade Ernest Wallon ,Midi Pyrénées bat Pays Catalan 23 à 22 ( Mi temps : 13 à 8 )

-Arbitre : M. VERGNAUD (Côte d’ Argent)

- Pour le Pays  Catalan : 3 essais ( Collectif , NOYE et POLIT ) , 1 pénalité de PENNACHIO , 2 transformations de NOYE  et PAYROU.

L’ équipe du Pays Catalan : LAHY (Usap ) -  NOYE ( Salanque CR ) - DAVID ( Scr  ) - ARLETTAZ (( Usap ) -  PENNACHIO ( Argelès ) –( o  ) PAYROU  ( Usap ) -  ( m ) ROVIRA ( Usap ) -  GUILLEMINOT ( Usap )  CALMON  ( Usap ) -  DAGNEAUX ( Esc ) -  MOREL ( Usap ) -  BUSQUET ( Céret ) -  POLIT ( Usap ) -  HERNANDEZ ( Scr ) -  JAUME ( Usap )

Remplaçants : VERDAGUER ,PEREZ , SOLANE ,  ( Usap ) , YACONO ( Prades ) , GARROS ( Argelès)  , COLOMES ( Scr ) , MEDJAHED( Argelès)