LES CADETTES DU PAYS CATALAN REINES DU SEVEN

 

Il y avait de bien jolis sourires sur les visages des cadettes du Pays Catalan , au retour de leur  week end victorieux en terre Haute et Garonnaise.

Et c' était bien la moindre des choses, car ce groupe composé de 16 joueuses , espoirs du rugby féminin catalan, venait de réaliser un authentique exploit en remportant le titre national dans la compétition Seven, réservée à la catégorie des Moins de 18 ans.

En survolant l'épreuve, face à des comités dont le réservoir est autrement plus fourni , la sélection , entrainée par Sophie GRAND , a démontré que la formation catalane n' était pas un vain mot et qu' au-delà des évènements quelquefois contraires , l' avenir et le développement du rugby féminin pouvaient être abordés avec beaucoup d'optimisme.

Douze sélections étaient en lice dans ce tournoi pour lequel le Comité du Pays Catalan s'était difficilement qualifié, lors de la phase régionale à Narbonne. Mais les entrainements et le travail ont fini par payer et c'est un groupe irrésistible qui s'est imposé face, notamment, à la Bourgogne ,à la Côte d' Argent et à l'Ile de France, en finale.

Inutile de dire tout le bonheur et toute la fierté de Dorothée Pérez , présidente de la commission féminine du comité qui n' a pas ménagé sa peine pour que les joueuses puissent  évoluer et progresser dans les meilleures conditions. Et d' autant plus heureuse ,qu' aucune blessée n'est à déplorer (seul comité dans ce cas ) , malgré le caractère éprouvant d’ une épreuve , organisée sur deux jours .Sans aucun doute, le résultat du travail  de prévention et les soins prodigués par le Docteur Haiech , très attentif à la santé des joueuses.

Les Championnes de France: L.FORMATCHE , N .KATZ ,M.BLANIC ,J.BREYNE ,L.TORENS ,N.TAVARES DE OLMEIDA ,P.FUSTE ,E.LATORRE ,A.QUES ,M.MAMBE ,S. EL MOUADI ,J.CRUZADO ,C.TORRES ,C.DRANES (Usap féminin) ,P.RIBAS (Les Albères) et C.GUIRAUD (Villelongue).

 

Retour

haut imprimer Wikio

 

 

  Les Actualités au Format "RSS"

Un flux RSS est un fichier mis à jour en permanence qui permet aux internautes d'obtenir en temps réél les dernières infos sans avoir à aller sur le site. C'est simple, gratuit et c'est le meilleur moyen pour ne rien manquer de ce qui se passe sur le site du Comité du Pays Catalan

Cette méthode est d'ailleurs utilisée sur de nombreux autres sites (notamment les pages personnalisées où vous pouvez regrouper les titres de vos sites préférés au même endroit) et outils (AlertInfo, Outlook...).