BIENVENUE AUX REPRÉSENTANTS FÉDÉRAUX !

 

Exit les Délégués sportifs et les Directeurs de matches , place aux "Représentants Fédéraux"!

Ainsi en a décidé le Secrétaire Général de la FFR , Gilbert Doucet ,le "père" de cette réforme destinée à harmoniser et à unifier toutes les structures humaines qui interviennent lors des rencontres placées sous contrôle fédéral.

L' autre soir , au siège du Comité du Pays Catalan , prés d'une trentaine de "Représentants Fédéraux"  avaient été réunis à l' initiative du Secrétaire Général, René DURAND , sous la responsabilité duquel sera placée cette nouvelle commission, également composée des deux Secrétaires Généraux adjoints , José CLUA et Ange CORREAS , ainsi que de Louis SAGAU et Jean Pierre DANTJOU .

Il a été précisé que les Représentants Fédéraux seraient appelés à officier dans trois catégories bien distinctes, en fonction de leurs aptitudes et de leur qualification, à savoir en RF1 ( Top 14 , Pro D2 , Fédérale 1 et Top 8 Féminin ), en RF2 ( F2 , F3  et Armelle Auclair ) et RF3 (Rencontres territoriales et Jeunes ).

Cette réunion a permis de (re)définir le rôle de ces acteurs du bord de touche qui sont à la fois  les représentants et l' oeil de la FFR ,présents pour assurer le bon déroulement des rencontres, mais aussi les auxiliaires précieux des arbitres qu'ils assistent dans leurs tâches administratives et sécuritaires.

De son côté, Jean Claude LEGENDRE ,vice-président du Comité, également président de la Commission Fédérale des Règlements, est intervenu pour rappeler à tous l'importance de cette double mission qui garantit, à travers une discipline pleinement admise et respectée, la pérennité et le développement du rugby.

Au-delà d'un ensemble de consignes qui leur ont été adressées à cette occasion ,les Représentants Fédéraux seront conviés à des séances de formation continue tout au long de la saison.


de gauche à droite ; Ange Correas, José Clua, René Durand, Louis Sagau, Jean-Pierre Dantjou

 

 

Retour

haut imprimer Wikio

 

 

  Les Actualités au Format "RSS"

Un flux RSS est un fichier mis à jour en permanence qui permet aux internautes d'obtenir en temps réél les dernières infos sans avoir à aller sur le site. C'est simple, gratuit et c'est le meilleur moyen pour ne rien manquer de ce qui se passe sur le site du Comité du Pays Catalan

Cette méthode est d'ailleurs utilisée sur de nombreux autres sites (notamment les pages personnalisées où vous pouvez regrouper les titres de vos sites préférés au même endroit) et outils (AlertInfo, Outlook...).