LE COMITÉ MOBILISE POUR LA COUPE DE LA FÉDÉRATION

Chaque année le discours est martelé et chaque année les dirigeants et entraineurs des clubs fédéraux du département y répondent dans un bel élan.

Oui , tous les acteurs  du rugby catalan et les meilleurs joueurs amateurs se feront un devoir de représenter avec fierté les couleurs d’ un Comité engagé ,comme douze autres comités territoriaux, dans la fameuse Coupe de la Fédération dont le final conduit en droite ligne au Stade de France , en lever de rideau de la finale du Top 14.

Après trois titres remportés depuis la création de cette Coupe de la Fédération , le folle envie d’ y revenir est toujours la même et tous les présents à la réunion de mobilisation ,organisée l’ autre soir au siège du Chemin du Sacré Cœur , en ont rêvé ensemble , une nouvelle fois.

Reste à  composer  une sélection qui  va relever le défi , dés le 11 octobre , date du 1er match éliminatoire contre Périgord- Agenais sur un terrain du Languedoc. Dans cette perspective , dirigeants et entraineurs de la plupart des sept clubs catalans de Fédérale, ont échangé leurs points de vue, avant de prendre connaissance du projet sportif présenté par Eric PLANES aux côtés duquel avait pris place Laurent POUS , entraineurs de Céret  ,qui encadrera techniquement la sélection, en tandem avec  Nicolas BRUZY , avec pour manager Henri MASCARDO.

Si le discours mobilisateur du CTR  a fait mouche , les mots  de Bernard CAYROL, puis de Jean Claude LEGENDRE , les élus responsables de la sélection , ont été de la même nature et accueillis sans aucune réticence.