Journée de la sécurité le 5 septembre à Pézilla

Mesdames et Messieurs les Présidents, Chers Amis,

A quelques jours de la rentrée, l’état des lieux de la précédente saison sportive en terme de sécurité, nous recommande sans cesse à plus de vigilance.

La rentrée du rugby à 7 aux prochains J.O de Rio et l’impact médiatique que va susciter la  Coupe du Monde qui débute en Angleterre dans quelques jours,  vont confirmer l’attractivité toujours grandissante pour le rugby. Faire jouer ses pratiquants en toute sécurité demeure, plus que jamais, la priorité de notre fédération.

Dans le cadre de cette nouvelle mission, participer aux Journées Sécurité mises en place, depuis sept ans, dans les comités territoriaux devient un moment incontournable de la vie de notre institution.

Posséder  aujourd’hui l’attestation de participation à la Journée Sécurité devient obligatoire et indispensable pour encadrer règlementairement un quelconque collectif de l’Ecole de Rugby aux Séniors.

De fortes amendes, imposées par la commission nationale des règlements, la saison dernière, sont venues pénaliser les budgets des clubs qui n’avaient pas répondu à cette obligation fédérale.

Aussi j’invite  l’ensemble de  vos éducateurs (Présence obligatoire pour le coordonnateur de votre école de rugby ainsi que pour les entraineurs des équipes Minimes,  Cadets, Juniors et Séniors) à participer à la Journée de Sécurité mise en place pour le Comité du Pays Catalan : Samedi 5 septembre à 08 h 30 au complexe sportif de Pézilla-la-Rivière (Inscriptions dès 8 heures)

L’attestation, leur permettant d’œuvrer en toute légalité et d’avoir accès au terrain, sera délivrée à l’issue de l’intervention dont le programme vous est joint au verso.

Il est à noter que ne seront prises en compte pour représenter les éventuels éducateurs absents que des personnes qui pourront justifier de la possession du diplôme requis pour encadrer la dite section représentée.

Le traditionnel pot de l’amitié et une sympathique paella clôtureront les débats que nous souhaitons riches pour l’avenir de notre activité.

Sportivement.

Le Président, Paul FOUSSAT

PS : merci de confirmer au secrétariat le nombre de participant de votre club à la Paella (voir bulletin-réponse ci dessous) et  de prévenir vos éducateurs formés  lors de la saison 14-15 de la remise du diplôme ce jour-là  (voir liste à télécharger ci dessous)

Cliquez pour télécharger le programme (format PDF)