LES MOINS DE 17 ANS SUR LE PODIUM DE LA COUPE ROGER TADDEI

 

Ils étaient partis avec de légitimes ambitions , ils sont revenus de Toulouse  à la fois déçus, mais  fiers d’avoir défendu avec talent les couleurs du Comité du Pays Catalan .

Car , il faut bien le dire , les résultats de ce week end, consacré au Tournoi final de la Coupe Roger Taddéi , vont  laisser bien des regrets.

Les choses avaient bien mal commencé, samedi après- midi , sur la pelouse annexe du Stade Ernest Wallon  ,lors de la demi-finale que les jeunes catalans ont entamée  en encaissant un cinglant 14 à 0. La suite du match allait être d’ une autre dimension et c’est avec courage et obstination qu’ ils débutaient  la seconde période pour revenir sur les talons de leurs adversaires languedociens.Hommage à ce groupe catalan , auteur de deux essais inscrits en quelques minutes par LAJARRIJE  et ROUSSEL et qui a poussé son adversaire jusque dans ses derniers retranchements. Le score final   de 20 à 14 reflète bien le caractère très équilibré de la partie dont la fin  est arrivée comme un vrai soulagement pour les languedociens , trop heureux de se retrouver ,le lendemain en finale , sur la pelouse d’ honneur du stade Ernest Wallon.

-TROISIEME PLACE

Après une nuit bercée  d’ amertume , passée dans un hôtel confortable , la sélection catalane retrouvait son moral pour infliger une correction à son adversaire de la petite finale , à savoir la sélection de Côte d’ Argent .

Il a fallu tout le travail du manager , Laurent Sola et des entraineurs ,Raymond Enrique et Jérôme Sanchez ,pour remobiliser leur jeune troupe et lui permettre d’ accéder au podium, pour une troisième place , largement méritée. Et qui laisse d’ autant plus de regrets que le titre a été décerné , quelques minutes plus tard , à cette sélection du Languedoc , décidément transfigurée…

Avec quatre essais inscrits par Baquer, Roussel , Sommariva et Dubois, le Pays Catalan a surclassé son adversaire et démontré à l’ évidence qu’ il avait l’ étoffe d’ un authentique champion. Le sort en a décidé autrement, mais l’ aventure de cette sélection des Moins de 17 ans du Pays Catalan, a été belle jusqu’ au bout. Riche de six victoires pour une seule défaite, son bilan fait la fierté du président Foussat, des élus et de son encadrement dans lequel se sont également impliqués Michel Blanc , Djamel Bougheriou( matériel ) et Jordi Beltran ( Kiné).

Le groupe -

Avants : J.Fouchet , L.Velarte ,T.Soulié , P.Bouchadel ,B.Sommariva , Q.Helip ,A.Roussel ,G.Marty , L.Olivier , C.Dias Ramalho ,V.Lacaille , R.Busquets ,P.Landi , N.Baquer ,S.Rodriguez.

Arrières :G.Pichon , S.Ratouit ,L.Guisset ,V.Lajarrije , L.Baranco ,Y.Abanga , B.Ferrer ,L.Dubois , G.Dauliac ,C.Nouzières et B.El Kalouani

 

Retour

haut imprimer Wikio

 

 

  Les Actualités au Format "RSS"

Un flux RSS est un fichier mis à jour en permanence qui permet aux internautes d'obtenir en temps réél les dernières infos sans avoir à aller sur le site. C'est simple, gratuit et c'est le meilleur moyen pour ne rien manquer de ce qui se passe sur le site du Comité du Pays Catalan

Cette méthode est d'ailleurs utilisée sur de nombreux autres sites (notamment les pages personnalisées où vous pouvez regrouper les titres de vos sites préférés au même endroit) et outils (AlertInfo, Outlook...).