LES MOINS DE 18 ANS AVEC LES HONNEURS !

 

 

En participant au Tournoi régional de l’ Amicale des VI Nations , la sélection des Moins de 18 ans du Pays Catalan ne savait pas trop  dans quelles conditions elle allait évoluer. Blessures et autres empêchement n’ ont pas permis au groupe catalan de disputer la compétition avec  toutes ses chances et tous ses atouts.

19 joueurs seulement sur les 26 autorisés, ont donc pris la route de Gruissan , dans l’ Aude, le week end des 18 et 19 avril , pour y rencontrer quatre autres sélections, toutes mobilisées pour remporter le Tournoi et obtenir le précieux billet  ,qualificatif pour la finale nationale de Vitry sur Seine.

Au bilan de ces deux journées, disputées sous la grisaille , puis sous la pluie, le Pays  Catalan  a remporté une première victoire contre le Périgord- Agenais 21 à 0 , avant de s’ incliner successivement face au Languedoc ( futur vainqueur de l’ épreuve) 10 à 5 , puis face à Midi Pyrénées 10 à 0 et contre l’ Armagnac- Bigorre 10 à 5.

Les jeunes catalans ont tout donné  et ont fait preuve d’ un état d’ esprit irréprochable, mais l’ usure et la fatigue , à cause d’ un effectif limité , ont eu raison de leur bonne volonté et de leur désir de défendre honorablement  les couleurs du Comité.

Un   grand bravo à la sélection catalane, composée uniquement de joueurs issus des clubs territoriaux,  entrainée par Eric PLANES et Yvan VERDIE et encadrée par Michel BLANC et Daniel DARCOUR.

Le groupe :

Maxime ATTARD ,Gregory ROFES (Côte Vermeille ) ,Thomas BORDES(Cabestany ) , Anthony CALTEAU ,Vincent NOYE ( Entente de la Têt ) ,Galdric CASTAN , Léo DELACROIX, Cyril DURAND (Elne ) ,Guilhem FERRER ,Jean Michel REY , Gary RICHARD ,Guillaume ROLDAN ,Geoffrey TORREILLES (E.S Catalane ),Thibault GARCIA, Alex TORRES , Raphael VIGUIER (Céret Sportif ) ,Yohan MATTE , Alexis REYNES, Maxime FALCHI ( Rivesaltes ) .

 

Retour

haut imprimer Wikio

 

 

  Les Actualités au Format "RSS"

Un flux RSS est un fichier mis à jour en permanence qui permet aux internautes d'obtenir en temps réél les dernières infos sans avoir à aller sur le site. C'est simple, gratuit et c'est le meilleur moyen pour ne rien manquer de ce qui se passe sur le site du Comité du Pays Catalan

Cette méthode est d'ailleurs utilisée sur de nombreux autres sites (notamment les pages personnalisées où vous pouvez regrouper les titres de vos sites préférés au même endroit) et outils (AlertInfo, Outlook...).