Pays Catalan Infos du 17 avril

Pays Catalan – Infos (parution du 17/04/2015)

Finales territoriales : après demain dimanche, le stade Aimé Giral accueille les deux finales Honneur et 1ère Série du Championnat territorial. Il n’est pas inutile de rappeler qu’à cette occasion, l’entrée générale a été fixée au tarif unique de 10 euros pour tout le monde. Les cartes de membres abonnés (Timbres honoraires ou non actifs) ne donnent pas droit à l’entrée gratuite dans le stade. Trois guichets au tarif de 10 euros, seront ouverts au public, plus un guichet pour les tarifs réduits à 6 euros et les ayant-droits (enfants jusqu’à 15 ans sous réserve de justificatif). A noter que toute personne entrant dans le stade, devra être en possession d’un billet payant ou ayant droit.

Lauréats : la consultation lancée par la Commission  « Solidarité » et son président R. LE MORVAN  a rendu son verdict. Le Prix de la Convivialité, destiné à récompenser  le club de chacun des trois groupes de la phase d’affectation du Championnat territorial, élu par ses pairs pour la qualité des réceptions d’après-match, a  désigné ses trois  lauréats. Il s’agit de Bompas dans le groupe A, de Tautavel-Vingrau dans le groupe B et de Corneilla de la Rivière dans le groupe C. Ils recevront  leur prix, lors de l’assemblée générale du Comité, le 30 mai à Ponteilla.

Cohésion sociale : G. BANTOURE, le référent territorial pour le Pays Catalan, participera à un séminaire d’information et de formation les 22 et 23 avril au CNR à Marcoussis. Ce rassemblement de tous les référents territoriaux s’inscrit  dans le cadre d’un suivi des actions fédérales, en lien avec la cohésion sociale. Initié par le vice-président  de la FFR, Daniel FALQUE, ce séminaire  permet de dynamiser le réseau  et la transmission des orientations fédérales, le recensement  et la synthèse des différentes actions, ainsi qu’un apport formatif.

Moins de 14 ans : le célèbre tournoi Batigne de Graulhet approche, puisqu’il aura lieu  le jeudi 23 avril et qu’il a déjà été précédé  d’un premier entrainement, mercredi, avant deux autres rassemblements préparatoires, demain samedi à 14h00 et mercredi 22 avril en matinée, à Bompas. 26 joueurs de la catégorie minimes, composent la sélection du Pays Catalan, issus des clubs de Bages, ESC,  ESC.BAC.ASP, Elne, Moulin à Vent/Pollestres, Salanque C.R, Thuir, Entente de la Têt, Rivesaltes, Côte Vermeille, Usap, Millas et Vallespir. Après son brillant parcours, lors du tournoi qualificatif du Languedoc à Béziers, le 12 février, la sélection catalane du Président M. Barthès, participera  au tournoi de niveau A avec l’ambition de s’y illustrer.

Moins de 13 ans : et en suivant, le 1er mai, ce sont deux sélections du Pays Catalan, à savoir deux équipes de 22 joueurs, qui prendront la route de l’Aveyron, pour le traditionnel tournoi de Mende. Deux entrainements ont été programmés, les 21 avril à 9h30  et  29 avril à 14h30, à Bompas, tandis que le départ des deux groupes est prévu  le 30 avril, en fin d’après-midi