Pays Catalan Infos du vendredi 13 mars

Pays Catalan – Infos (parution du 13/03/2015)

Formation : la Commission Technique des Arbitres prépare les phases finales  et intègre ces échéances  capitales dans son plan de formation. Ainsi demain, le stade Gaston PAMS  à Argelès sur Mer, mis à la disposition  de la CTA  par les dirigeants de l’ESC, accueille les arbitres catalans pour des tests physiques ainsi que pour les formations des juges de touche  et de l’arbitrage en équipe.

Minimes filles : à l’image des garçons de la catégorie, les minimes filles du département ont également participé au Tournoi du Languedoc à Béziers. C’était à la mi-février et une quinzaine de joueuses  M13, M14  et M15, représentant le Comité, ont affronté  dix autres sélections.  Disputée à effectifs réduits, cette compétition était  destinée à détecter les meilleurs potentiels. En ce sens, le Tournoi du Languedoc s’est avéré prometteur aux yeux de l’encadrement catalan composé de Martine MURIN, élue du Comité, Christelle LE DUFF, Caroline HINSBERGER et Edwige GUENNOC.

Ecole catalane : dans le cadre de la formation du jeune joueurs de 1ère ligne, inscrite dans  le projet de l’Ecole Catalane des premières lignes, la Commission que préside Jean-Pierre DANTJOU, s’apprête à réunir  une quinzaine de licenciés, titulaires des postes de pilier et de talonneur. Il s’agit  d’une demi-journée de formation organisée, demain samedi, de 9h30 à 12 h30, au siège du Comité, sur le double thème de la mise en place posturale, atelier  animé par Cédric  CASSOU  et de l’évaluation individuelle à la Baby Scrum, supervisée par Jordy SELVA.

Correspondants : à l’approche des phases finales qui vont animer ce  dernier trimestre de compétition, le Comité reste plus que jamais à l’écoute des clubs dont  il souhaite partager le vécu, mesurer le ressenti, voire s’informer des premiers bilans de la saison. C’est le rôle dévolu aux élus, correspondants des clubs, que le président de la Commission compétente, Jean-Claude LEGENDRE, réunit cette semaine. C’était le cas pour les correspondants des clubs du secteur Nord, mardi, tandis que deux autres réunions sont prévues ce vendredi, à 15h00, pour les correspondants du secteur Centre et à 16h00 pour ceux du secteur Sud.

Dotation : éducateurs  des Ecoles de rugby et entraineurs « jeunes », diplômés fédéraux au titre des saisons 2012-2013   et 2013-2014, sont informés qu’une permanence est organisée à leur intention, ce jour vendredi, au siège du Comité, de 17h00 à 19h00, à l’occasion de laquelle ils recevront une dotation vestimentaire. Par ailleurs, le diplôme de ce Brevet, promotion 2014-2015 sera remis, en septembre, lors de la journée de la Sécurité.

Commission mixte : l’heure des phases finales a sonné  dans les compétitions «jeunes»  dont la Commission mixte a la charge. Hormis la catégorie Balandrade, cadets Teulière A et juniors Phliponeau sont en lice demain, au titre des 1/8èmes de finale  du Championnat Languedoc-Pays Catalan. En Teulière A, six équipes catalanes sont qualifiées, à savoir  ESC, Elne, Thuir, Boulou-Cabestany, Prades et Salanque CR  et deux le sont en Phliponeau, Boulou-Cabestany et Salanque-Sigean-PLN. Quatre rencontres sont prévues en Pays Catalan.

A Millas, à 14h30, Prades-Vinça contre Sigean-Port La Nouvelle (Teulière A), suivie de Salanque-Sigean contre  Tauch-Montredon-Mousson (Phliponeau).

A Rivesaltes, à 14h30, Boulou-Cabestany contre Vendres-Lespignan, puis à 16h00,  Quillan-Limoux contre Salanque CR (Teulière).

Calendrier des phases finales du Championnat du Pays Catalan des Séries Territoriales :

Barrages 2ème et 3ème série : le dimanche 12 avril

Finales Honneur et 1ère série : le dimanche 19 avril

Finales Promotion, 2ème , 3ème  , 4ème série et Réserves : le dimanche 26 avril

Finale du Top 14 : la billeterie est désormais ouverte à tous les licenciés. Pour vous connecter à votre intranet FFR, munissez-vous de votre numéro de licence et de votre mot de masse (inscrit sur votre carte de membre actif).   Une fois connecté, cliquez sur "Ma billetterie FFR" pour accéder à la vente de billets.