Pays Catalan Infos du vendredi 30 janvier 2015

 

Jérôme Garces, arbitre international, en Pays Catalan le 11 février prochain

 

 

Pays Catalan – Infos (parution du 30/01/2015)

 

 

Arbitres (1) : - quatre arbitres catalans  ont officié en Côte d’Argent, à la mi-janvier, comme le veut désormais la tradition. Echange de bons procédés, Jean-François LAVOCAT, Mourad ZITOUNI  et leurs collègues de la DTA du Pays Catalan recevront, à leur tour, leurs homologues de Côte d’ Argent  le week-end des 28 février et 1er mars.

 

 

Arbitres (2) : après Pascal GAUZERE, c’est un autre arbitre de haut niveau, Jérôme GARCES  qui sera l’hôte du Pays Catalan, le 11 février prochain. Au  programme de ce mercredi de visite  particulièrement chargé,  visite d’une Ecole de Découverte de l’ Arbitrage, puis animation d’une séance de coaching-vidéo à l’intention  des arbitres fédéraux et pré-fédéraux, avant une soirée plénière sur le thème du « Placement, du déplacement et du hors jeu dans le jeu courant » .

 

Secondes : début janvier, Jean-Claude BALAGUER, président de la Commission scolaire, a tenu une réunion en présence des enseignants  chargés du sport UNSS,  afin de préparer  le prochain et traditionnel tournoi des Secondes qui se déroulera le 5 mai à Cabestany. Quelques modifications significatives y ont été apportées par rapport aux saisons précédentes, comme par exemple la suppression des classements ou la mise en place de deux niveaux de valeur  dans la compétition réservée aux garçons.

 

Formation : quatrième et dernier bloc de formation  pour les entraineurs « jeunes »  et « séniors »  ce vendredi et demain toute la matinée à Saint-Cyprien, animés par les cadres techniques du Comité. Cette ultime séance théorique précède « la journée terrain » puis l’examen de certification fixé au vendredi 10 avril.

 


Ecoles de rugby : la formation fédérale des éducateurs des Ecoles de rugby se poursuit entre le terrain et  les séances théoriques. Après l’intervention de Jacques PERRIN  sur « La connaissance de l’enfant », fin 2014, Michel BARTHES a animé une soirée sur « La démarche pédagogique », le lundi 12 janvier, avant que Jean-Louis ARCOUR  n’intervienne sur « Les ressources du joueurs », lundi dernier.

 


Irrésistibles U17 : la sélection du Pays Catalan  domine sa catégorie d’âge dans la compétition Taddeï. Samedi dernier à Toulouse, elle a composté son billet pour le Tournoi final qui se déroulera les 25 et 26 avril. En quart de finale, elle a, en effet, largement dominé son homologue d’Armagnac-Bigorre sur le score de 24 à 0  et superbement confirmé une série impressionnante de succès dans cette épreuve avec cinq victoires pour autant de rencontres, face à la Côte d’ Azur, au Languedoc, à la Provence et tout récemment, contre les Pays de Loire en huitième de finale. Voilà donc ce groupe, composé de joueurs de l’Usap, Rivesaltes, de la Côte Vermeille, de Céret, de Prades, de Cabestany et d’Elne, qualifié pour l’ultime étape qui se présentera sous la forme d’un tournoi à quatre avec demi-finales et finale. Tous les espoirs  sont désormais permis et on peut faire confiance au trio d’entraineurs L. SOLA, J. SANCHEZ, R. ENRIQUE, pour le préparer dans les meilleures conditions à la conquête du titre national.   

 

Retour

haut imprimer Wikio

 

 

  Les Actualités au Format "RSS"

Un flux RSS est un fichier mis à jour en permanence qui permet aux internautes d'obtenir en temps réél les dernières infos sans avoir à aller sur le site. C'est simple, gratuit et c'est le meilleur moyen pour ne rien manquer de ce qui se passe sur le site du Comité du Pays Catalan

Cette méthode est d'ailleurs utilisée sur de nombreux autres sites (notamment les pages personnalisées où vous pouvez regrouper les titres de vos sites préférés au même endroit) et outils (AlertInfo, Outlook...).