LES U17 DU PAYS CATALAN SONT IRRESISTIBLES

 

Samedi 24 janvier , à Toulouse , stade Alain COULON (TUC), en quart de finale du Tournoi A de la Coupe Roger TADDEI, sélection du Pays Catalan bat Armagnac-Bigorre 24 à 0 (mi- temps 12 à 0).

Arbitre : M. Pascal VITRAC (Midi Pyrénées) Pelouse synthétique , léger crachin , temps froid.

-Pour le Pays Catalan : 2 essais de VELARTE et BARANCO , 1 transformation et

4 pénalités de NOUZIERES.

Ils n' arrêtent pas de surprendre et de réjouir leurs entraineurs Laurent SOLA , Jérôme SANCHEZ et Raymond ENRIQUE.

Les U 17 du Pays Catalan ont une nouvelle fois franchi l'obstacle avec l'

assurance de vrais champions et l' incroyable volonté d' étouffer leurs adversaires.

Le score en dit long sur les qualités d' un groupe qui fait plaisir à son encadrement ,entraineurs et élus réunis. Leurs adversaires du jour n' ont pas pesé lourd et ont été largement dominés dans l' engagement comme dans la prise d' initiatives.

Les jeunes équipiers du capitaine PALLARES vivent bien ensemble et ont une farouche envie de réussir , voire d' aller au bout d' une aventure, débutée en octobre dernier et qui est en train de s'écrire en belles lettres.

D' entrée de match , les catalans ont imposé leur jeu, multiplié les actions face à des adversaires mis sans cesse sous pression.

L' appui du vent a permis au maître- buteur NOUZIERES de traduire ,au tableau d' affichage,toutes ces bonnes intentions, à peine contrariées par quelques maladresses ou erreurs de jugement.

En menant 12-0 , à la mi- temps ,le Pays Catalan avait déjà imposé sa patte et sa méthode et l' extraordinaire débauche des joueurs en défense a fait le reste.

De conquêtes en récupérations, les "sang et or", ont été  largement dominateurs, au point d'inscrire deux beaux essais d'école , l'un sur renversement, l'autre sur une combinaison après pénalité jouée à la main.

Une victoire incontestable et une qualification qui propulse le groupe dans le Tournoi final de la compétition qui se disputera les 25 et 26 avril.

Une authentique fierté pour le Comité qui n' avait pas connu pareil évènement depuis plusieurs saisons.

L' équipe

NOUZIERES

LAJARRIJE -BARANCO - ABANGA -DUBOIS

(m) PICHON  (o) PALLARES

LANDI - BAQUER -BUSQUET

A.ROUSSEL -DIAZ RAMALLO

SOMMARIVA -VELARTE -FOUCHET

Remplaçants :HELIP,LACAILLE,MARTY,RODRIGUEZ ,DAULIAC,OUZEN. 

 

  

 

Retour

haut imprimer Wikio

 

 

  Les Actualités au Format "RSS"

Un flux RSS est un fichier mis à jour en permanence qui permet aux internautes d'obtenir en temps réél les dernières infos sans avoir à aller sur le site. C'est simple, gratuit et c'est le meilleur moyen pour ne rien manquer de ce qui se passe sur le site du Comité du Pays Catalan

Cette méthode est d'ailleurs utilisée sur de nombreux autres sites (notamment les pages personnalisées où vous pouvez regrouper les titres de vos sites préférés au même endroit) et outils (AlertInfo, Outlook...).