2e assises du Rugby Catalan le 29 janvier à Canet-en Roussillon

Monsieur, Madame le Président (e),

En plus de l’organisation et de la gestion des épreuves, de la mise en place de sessions de formation pour les éducateurs et entraîneurs, de l’organisation administrative et financière de nos instances, notre Comité souhaite aider les clubs dans leur fonctionnement quotidien.

C’est le but des assises du Rugby Catalan dont la première édition a eu lieu à Millas en 2013. Conçue comme une véritable session de formation pour dirigeants et éducateurs cette première organisation avait traité des relations avec le milieu scolaire, de l’emploi au sein des clubs et de l’initiation au jeu au pied chez les jeunes. Les deuxièmes assises du rugby catalan auront lieu :

Le jeudi 29 janvier 2015 de 18 heures à 21 heures

Aux « Voiles rouges » à Canet en Roussillon

Deux ateliers traiteront en parallèle de l’élaboration

-d’un projet sportif.

-d’un projet de club (ou de territoire).

Ces travaux sont destinés à tous les clubs de notre comité et je compte absolument sur la présence de plusieurs éducateurs et dirigeants de votre association. La participation est gratuite, les frais liés à l’organisation seront pris en charge par la trésorerie du comité.

Un apéritif dinatoire clôturera les travaux.

Comptant sur une forte implication de votre part afin d’assurer la réussite de cette manifestation, je vous prie de recevoir, Monsieur, Madame le (a) président (e), cher (e) , nos salutations rugbystiques les plus sincères.

Le Président du Comité                              Le Secrétaire Général

Paul Foussat                                                    René Durand

P.S. D’autres informations vous parviendront très prochainement comportant l’adresse exacte du lieu, le déroulement avec les horaires précis, les noms des intervenants de chaque atelier et un bulletin d’inscription, à nous retourner avant le 23 janvier sur lequel devront figurer les noms et prénoms des participants que vous aurez désignés ainsi que les fonctions exercées au sein de votre club.