Les U16 et U17 unis dans la victoire

Les deux sélections « jeunes » du Pays Catalan ont vécu un bien beau dimanche, du côté de Bordeaux, sur les terres accueillantes du village de Cadojac.

Les sélections U 16 et U 17 ont en effet remporté leurs deux rencontres face à leurs homologues des Pays de Loire.

LES U 17 CARACOLENT

La sélection entrainée par le trio SOLA – SANCHEZ - ENRIQUE s’est imposée sur le score sans appel de 37 à 17 en huitième de finale du Tournoi A de la Coupe Roger Taddeï.

Mi-temps : 22 à 3.

-Pour le Pays Catalan : 3 essais de Alban ROUSSEL (2) et de FOUCHET, 6 pénalités et 2 transformations de NOUZIERES.

-Pour les Pays de Loire : 2 essais, 2 transformations et 1 pénalité.

Les jeunes catalans, invaincus dans la première phase de la compétition, partaient favoris de cette rencontre éliminatoire, mais ont été surpris à l’entame  des deux mi- temps.  Leurs adversaires ont opposé une bien belle résistance et il a fallu toute la détermination, la volonté et le talent de nos jeunes représentants pour s’imposer enfin logiquement. C’est le jeune NOUZIERES qui a tenu le score par sa réussite au pied et c’est le seconde ligne Alban ROUSSEL qui, par sa puissance et son opportunisme, a joliment scellé le succès catalan.

Voilà la sélection du Pays Catalan qualifiée pour les quarts de finale qui l’opposera à son homologue d’Armagnac- Bigorre, le 25 janvier prochain.

La belle aventure continue pour ce groupe dont le parcours est d’ ores et déjà réussi.

L’équipe :

NOUZIERES

LAJARRIJE  - FERRE – BARANCO - DAULIAC

(o) PAILLARES -  (m ) FOURNIER

BUSQUETS  – LANDI – LACAILLE

MARTY  – A. ROUSSEL

SOMMARIVA –SOULIE – FOUCHET

Remplaçants : HELIP – BELMEHAL - A. ROUSSEL – OUZEN  – DIAS –SIMON  - ROUSSEAU

LES U 16 AVEC BRIO

La sélection entrainée par  DRUAIS –RODOR - RIPOLL  a parfaitement digéré son élimination du Tournoi A et c’est avec beaucoup de détermination et d’enthousiasme  qu’elle s’est engagée dans l’épreuve B. Avec  l’espoir d’imiter ses ainés  des sélections U 17 et U 18, vainqueurs de ce tournoi la saison dernière.

Victoire du Pays Catalan  contre son homologue des Pays de Loire sur le score de 35 à 8.

-Pour le Pays Catalan : 5 essais de RODOR, PAYROU, SICART, GENDRE et PLANA, 2 transformations et 2 pénalités de RODOR.

-Pour les Pays de Loire : 1 essai et 1 pénalité.

Il  n’y a pas eu de match avec une domination catalane de tous les instants qui s‘est traduite par une belle démonstration et un score  très large,  malgré quelques maladresses  et  des choix malheureux.

Le spectacle a été de qualité et l’opposition valeureuse mais limitée.

Eliminée au goal-average, la sélection du Pays Catalan, méritait de figurer dans le tournoi A, mais elle aura les moyens de faire oublier cette déconvenue lors  du rendez-vous final, prévu en avril.

L’équipe :

LAHY