Le Pays Catalan honore Internationaux et Champions

La fin d’année est traditionnellement synonyme de bilan et qui dit bilan, dit récompenses aux yeux du Comité du Pays Catalan qui a récemment mis à l’honneur toutes celles et tous ceux qui ont fait briller le rugby territorial en cette année 2014. Par une sélection ou par un titre.

Et l’on peut dire que l’heureuse initiative du président Paul FOUSSAT a particulièrement été appréciée des clubs qui sont à l’origine de tous ces succès, individuels ou collectifs.

Elle a été l’occasion d’une soirée empreinte de simplicité, de convivialité et de bonne humeur, comme le rugby sait en réserver

Tous les membres élus eu Comité étaient présent et entouraient les récipiendaires, ainsi que quelques invités de marque, parmi lesquels Bertrand SADOURNY, directeur des Sports à la Région, Alexandre RAYNAL, maire d’Amélie les Bains et conseiller général, Alain TORRENT, maire de Céret, Sébastien RAYA, adjoint au maire d’Arles sur Tech et Jean ROMANS, président du CDOS.

Et tour à tour ont été récompensés les jeunes internationaux de l’USAP, Y. FAUVERGE, L. BACHELIER, Q. WALQUER, C. LAPORTE, R. SEGUY, P. REYNAUD, B. ROUSSET, S. FACONNIER, accompagnés de leur président Bernard LLAONA, les internationales de l’USAP Féminin, C. LE DUFF, C. CHOBET, E. GUIGLION, J. BILLES et F. HORTA, conduites par leur président Max BARANDE, et Thomas ANIES retenu en équipe de France Amateur.

À l’honneur encore, le n°1 des arbitres catalans, Mathieu RAYNAL, enfin remis de sa grave blessure et l’équipe de l’Entente du Vallespir, championne de France de 3ème Série, présente avec nombre de ses joueurs, dans le sillages des « anciens » Didier MAGNE et Doumé CAPALITA, 40 ans et 38 ans, champions dans toutes les séries du Pays Catalan et des présidents Guy ESCALIERE et René-Pierre FABRE.

le président FOUSSAT a eu des mots très chaleureux à l’adresse de chacune et de chacun, en souhaitant que les mêmes réussites viennent « illuminer » 2015.