Pays Catalan Infos du vendredi 19 décembre

 

Pays Catalan  – Infos (parution du 19/12/2014)

 

 

Fermeture : le Comité du Pays Catalan va observer  la trêve traditionnelle de fin d’année  et ses bureaux administratifs seront donc fermés  au public du mercredi 24 décembre  au lundi 5 janvier à 14h.

 

Taddeï (1) : l’heure des phases finales  de la compétition Taddeï a déjà sonné, épreuve dans laquelle la sélection U17 portera tous les espoirs du Pays Catalan. Invaincus lors de la phase de qualification et premiers au classement national avec trois succès bonifiés face à la Côte d’Azur, au Languedoc et à la Provence, les jeunes  protégés du trio d’entraineurs L. SOLA, J. SANCHEZ  et R. ENRIQUE  abordent ce premier tour décisif avec ambition, confiance, mais aussi avec beaucoup d’humilité. Ce huitième de finale  les oppose, après-demain dimanche à 15h00, à la sélection des Pays de Loire, sur la pelouse du Stade Trigan à Villenave d’Ornon, dans la proche banlieue de Bordeaux.

 

Taddeï (2) : moins  heureux, malgré un succès convaincant et encourageant face aux voisins languedociens, les U16 du Pays Catalan ont été reversés dans le Tournoi B  de la Coupe Taddeï dont ils vont disputer les quarts de finale. Ce tour éliminatoire a lieu également  après-demain, et la sélection  managée par P. DRUAIS, R. RIPOLL et N. RODOR  jouera en ouverture des U17, sur cette même pelouse du Stade de Villenave d’Ornon contre son homologue des Pays de Loire. Avec  pour objectif d’imiter  leurs prédécesseurs des U17 et U18, Champions de cette compétition la saison dernière.

 

Inter-Secteurs (1) : billet qualificatif en poche, les U18 du Languedoc-Roussillon qui évoluent  donc au Niveau 3 de la compétition, devront attendre le 8 mars prochain pour disputer les demi-finales contre la toujours redoutable sélection de Midi-Pyrénées. La sélection qui compte de nombreux joueurs usapistes dans ses rangs, est entrainée par E. PLANES,  F. PONCET et G. CORONAT qui sauront préparer le groupe pour le propulser en finale, traditionnellement disputée en région parisienne, le jour de la grande apothéose du Top 14.

 

Inter-Secteurs (2) : il y a un tour éliminatoire supplémentaire pour la catégorie U17 de cette  épreuve de Niveau 3 qui aborde, demain samedi, les quarts de finale. Là aussi, la sélection du Languedoc-Roussillon  a obtenu sa qualification  et sera opposée à son homologue de Midi-Pyrénées. Un match  à hauts risques pour ce groupe  dont les responsables sont Y. TARISCON  et E. DURET, élus du Comité du Pays Catalan  et qui disputera ce tour décisif sur la pelouse du stade Ernest Vallon, fort de six joueurs de l’USAP.  

 

Féminines U18 : un stage regroupant 55 joueuses de la catégorie U18  a lieu ce week-end sur les installations de l’UCPA à Saint-Cyprien. Il va réunir les meilleurs éléments  de l’arc méditerranéen, issus des comités du Pays Catalan, du Languedoc, de Côte d’ Azur, de Corse et de Provence, éléments placés sous la responsabilité sportive  du tandem Sophie GRAND - Christine  GASSIOLLE, assistées  de plusieurs  entraineurs territoriaux. Ce stage, mis sur pied par la présidente de la Commission féminine du Pays Catalan, D. PEREZ, est destiné à dégager  une sélection à XV   qui disputera un quart de finale national, le 8 février prochain, contre  son homologue de Midi-Pyrénées, en terre catalane.

 

 

 

Retour

haut imprimer Wikio

 

 

  Les Actualités au Format "RSS"

Un flux RSS est un fichier mis à jour en permanence qui permet aux internautes d'obtenir en temps réél les dernières infos sans avoir à aller sur le site. C'est simple, gratuit et c'est le meilleur moyen pour ne rien manquer de ce qui se passe sur le site du Comité du Pays Catalan

Cette méthode est d'ailleurs utilisée sur de nombreux autres sites (notamment les pages personnalisées où vous pouvez regrouper les titres de vos sites préférés au même endroit) et outils (AlertInfo, Outlook...).