Infos du vendredi 28 novembre

 

Intempéries (mise à jour 16 heures vendredi)


Series territoriales: certaines rencontres sont reportées en raison des arrétés municipaux d'interdiction d'utilisation des terrains

à ce jour sont remises :

Têt- SCAR

FLHV - JSI

US Pollestres -Reserve du SCAR

USTV - USBV

Vallespir - RACC

Vinça - Réserve JSI

St-Laurent - Stade Alenya Rugby

Sud Roussillon - Corneilla

Cabestany - Baby Nyn's

Réserves Pollestres  - Sorède



Cadets Teulière, Juniors Phliponeau et Juniors Balandrade, championat Languedoc Pays Catalan:

TOUTES LES RENCONTRES programmées le Samedi 29/11/2014 BALANDRADE (A8) PHLIPONEAU (A1) TEULIERE (A1) SONT ANNULEES    et    REPORTEES  au  Samedi  20 DECEMBRE 2014

 




 

 

Pays Catalan  – Infos (parution du 28/11/2014)

 

 

Rugby scolaire : mi- novembre à Narbonne, s’est déroulée une journée de formation destinée au Professeurs d’Ecoles  de l’enseignement privé. Une vingtaine d’enseignants, issus des deux départements de l’Aude et des Pyrénées-Orientales ,y avaient été conviés à l’initiative de Michel HULLO, responsable UGSEL, appuyé  dans cette démarche par le Comité du Pays Catalan et sa Commission scolaire que préside J-C. BALAGUER. Formation théorique et  séance pratique au Parc des Sports et de l’Amitié ont alterné au cours de cette journée, animée par J. SELVA, CRT   et particulièrement utile au développement de la discipline en milieu scolaire.

 

Commission mixte : R. DURAND et A. CORREAS, respectivement Secrétaire Général et Secrétaire général-adjoint du Comité étaient à Narbonne la semaine dernière afin d’y rencontrer leurs homologues languedociens  pour préparer la deuxième phase de la compétition « jeunes »  dans les catégories juniors Phliponeau et cadets Teulière. De nouvelles poules  ont été constituées en fonction des classements actuels.

 

Niveau 3 : le but de la compétition Inter-Secteurs  est d’identifier les meilleurs potentiels destinés à constituer les Pôles d’excellence mis en place par la FFR et à alimenter les futures équipes de France. C’est notamment le cas dans la catégorie des Moins de 18 ans qui sont regroupés ce week-end, à Marcoussis, dans le cadre  d’un tournoi  opposant 4 grands secteurs, soit au total près de 90 joueurs passés au crible et détectés  au cours des rencontres de sélections  par les encadrements sportifs et les superviseurs fédéraux. A ce titre, E. PLANES, CTR, sera présent au CNR aux côtés des jeunes sélectionnés dont les meilleurs  composeront l’effectif du Pôle France, la saison prochaine.

 

Centre Elite : une féminine catalane à l’honneur en la personne de la jeune usapiste Charlotte TORRES  qui a participé les 17, 18 et 19 novembre au Centre Elite, organisé au CNR de Marcoussis et réservé à la catégorie  M18, en compagnie des meilleurs espoirs nationaux évoluant notamment au Stade Toulousain, Bobigny, Bordeaux ou Bayonne.

 

Inter-Secteurs : le week-end dernier n’a pas souri aux deux sélections Languedoc-Roussillon  opposées à leurs redoutables homologues d’Aquitaine. Les U 17 se sont inclinés largement  36 à 13, tandis que les U18, managés par E. PLANES, F. PONCET   et G. CORONAT  ont cédé en toute fin de match,  24 à 15. Toutefois, les uns et les autres  sont qualifiés pour les phases finales. Les U17 pour les quarts de finale  prévus le 21 décembre et les U18 pour les demi-finales programmées en mars.

 

Taddeï : superbe carton plein des U17 du Pays Catalan, vainqueurs de la Provence, dimanche dernier à Narbonne 29 à 7 et qui terminent la phase qualificative, numéros 1 au plan national avec un total de 15 points au classement, soit trois victoires bonifiées en trois matchs. Ils ont en poche leur billet pour les huitièmes de finale, programmés le dimanche 21 décembre. Moins heureux ont été les U16 territoriaux, défaits par la  Provence ce même dimanche à Narbonne et qui s’apprêtent à disputer  les quarts de finale du Tournoi B.

 

 

 

Retour

haut imprimer Wikio

 

 

  Les Actualités au Format "RSS"

Un flux RSS est un fichier mis à jour en permanence qui permet aux internautes d'obtenir en temps réél les dernières infos sans avoir à aller sur le site. C'est simple, gratuit et c'est le meilleur moyen pour ne rien manquer de ce qui se passe sur le site du Comité du Pays Catalan

Cette méthode est d'ailleurs utilisée sur de nombreux autres sites (notamment les pages personnalisées où vous pouvez regrouper les titres de vos sites préférés au même endroit) et outils (AlertInfo, Outlook...).