UN DIMANCHE EN DEMI TEINTE POUR LES SELECTIONS "JEUNES"

Si la morosité était dans le ciel  en cet avant-dernier dimanche de novembre , elle planait aussi sur la pelouse Narbonnaise du Stade Cassayet.

Pour les dernières rencontres de la phase qualificative de la Coupe Roger TADDEI ,le Comité du Pays Catalan affiche un bilan en demi- teinte avec une défaite et une victoire , un bilan que viennent assombrir les deux revers concédés par les sélections Languedoc- Roussillon dans la compétition Inter- secteurs.

MOINS DE 16 ANS TADDEI -

Dimanche à Cassayet , sélection de Provence bat Pays Catalan 30 à 22

- Pour le Pays Catalan :3 essais de RODOR (2)  et ARLETTAZ ,1 pénalité et 2 transformations de RODOR.

-Pour la Provence : 4 essais , 2 pénalités et 2 transformations C'est le début de match et plus globalement la 1ère mi- temps qui a plombé la sélection catalane , incapable de contenir la puissance adverse et trop fébrile dans ses rares offensives. Les jeunes Provençaux , invaincus dans la compétition, ont particulièrement bien récité leur rugby et il fallu une bonne reprise en main par les entraineurs RODOR- DRUAIS à la mi- temps pour que la sélection catalane se révolte enfin et assume son statut d' outsider.

Une belle réaction qui a failli aboutir à un spectaculaire retournement de situation, avant que l' adversaire  n' enfonce définitivement le clou. C'est dommage , car ce groupe mérite mieux que de poursuivre sa saison dans le Tournoi B de la Coupe Roger TADDEI.

*L'équipe

LAHY

SICART-ARLETTAZ -MARTINEZ - PLANA

(o) RODOR  (m) BASSET

BATTLE-CALMON -WACH

GENDRE-GUILLEMINOT

JAUME- GIRONES -PAGES

Remplaçants: BUSQUETS,POMAR,TOURENNE,SALGUERO,PERES,SOLANE SOTOCA,MONREAL.

MOINS DE 17 ANS -

Dimanche à Cassayet , sélection du Pays Catalan bar Provence 29 à 7 -Pour le Pays Catalan : 4 essais de DUBOIS , LACAILLE , OUZEN et FERRE,3 transformations et 1 pénalité de PAILLARES -Pour la Provence : 1 essai et 1 transformation Malgré l' absence de quelques joueurs-cadres en raison de blessures ou retenus à l'échelon supérieur, à savoir le Niveau 3 , la sélection catalane a fait honneur à son statut de favorite en s' imposant , une nouvelle fois, avec le point bonus. C'est un exploit qui la propulse au 1er rang national avec un total de 15 points au classement , soit trois victoires bonifiées en trois matches.

Si la 1ère mi- temps a été compliquée face à de vaillants provençaux , les Catalans ont trouvé  leurs automatismes par la suite et ont envoyé beaucoup de jeu après quelques problèmes de cohésion. C'est à l' énergie qu' ils sont allés chercher le point de bonus offensif , offert en récompense au trio d'

entraineurs SOLA-SANCHEZ -ENRIQUE.

Qualifiés pour les huitièmes de finale du Tournoi A ,ils espèrent poursuivre ensemble cette belle aventure naissante.

*L'équipe

DUBOIS

DAULIAC-BARANCO-FOURNIER -LAJARRIGE

(m)GUISSET   (o)PAILLARES-cap-