PAYS CATALAN : LA COHESION PAR LE RUGBY

 

Quand le rugby investit les quartiers , c'est pour y incarner les valeurs qui  font son image , son identité et qui explique son développement. Et parce qu' il s' agit d' un sport  où la cohésion  est érigée en règle de base, quoi de plus normal  que l' action conjuguée du Comité du Pays Catalan et de l' Ufolep aboutisse à la création d'une Ecole de rugby.

L' Amicale Sportive Baléares-Rois de Majorque, issue du Centre Social Saint Martin, est donc née voici quelques semaines à l' initiative de son directeur Hamed ZEGHARI  et de  son animateur Hakim MOKTARI.

Une vingtaine de  jeunes garçons de la catégorie U 14 s'adonnent ainsi  à l'apprentissage de l' ovale avec un enthousiasme communicatif et sous la bienveillante attention de Jordi Selva , CRT du Comité  qui apporte ponctuellement, soutien technique et matériel. Au point que ce nouveau club participe déjà au championnat de la catégorie, mis sur pied par l' Ufolep et la FFR.

Il s' agit là d' une démarche exemplaire et plutôt originale  au cœur de la ville et de ses quartiers, dans laquelle chacun a apporté sa pierre, de Patrice DEVIU  pour l' Ufolep à Michel BARTHES ,élu du Comité et membre de la Commission de la Cohésion Sociale, présidée par Georges BANTOURE, sans oublier ses cadres techniques.

Et dernière "poussée", à l' image d' un pack bien structuré, une aide d'Etat  pour couvrir le coût des licences dans le cadre du contrat -ville et de la participation à des associations de droit commun, dotation qui sera remise au Président de l' Amicale Sportive Baléares - Rois de Majorque, Fayçal  EL MAHJOUD ,par  Mme Josiane CHEVALIER , Préfète des P-O, ce vendredi 14 novembre  lors de l' Assemblée générale  de la Ligue de l'Enseignement , organisée en son siège , Résidence Roger SIDOU.   

 

Retour

haut imprimer Wikio

 

 

  Les Actualités au Format "RSS"

Un flux RSS est un fichier mis à jour en permanence qui permet aux internautes d'obtenir en temps réél les dernières infos sans avoir à aller sur le site. C'est simple, gratuit et c'est le meilleur moyen pour ne rien manquer de ce qui se passe sur le site du Comité du Pays Catalan

Cette méthode est d'ailleurs utilisée sur de nombreux autres sites (notamment les pages personnalisées où vous pouvez regrouper les titres de vos sites préférés au même endroit) et outils (AlertInfo, Outlook...).