LE CARTON PLEIN DES SELECTIONS TADDEI

Les U16 Taddei

Ce 1er novembre a particulièrement souri aux sélection jeunes du Pays Catalan qui se sont imposées chez le voisin et rival historique du Languedoc.C’ était samedi à Gruissan devant un public fourni et composé en partie de supporters catalans.

Tous ces jeunes joueurs ont fait honneur aux couleurs territoriales et ont pris une très sérieuse optionpour le tournoi final ,après deux journées dans cette compétition Taddéi.

*Moins de 16 ans

Face à leurs homologues du Languedoc ,ils ont enlevé la victoire sur le score serré de 22 à 20 .

-Pour le Pays Catalan : 3 essais de GENDRE (2), MONREAL , 2 transformations et 1 pénalité de BIGEY

-Pour le Languedoc : 2 essais ,2 pénalités et 2 transformations

Mi – temps : 19 –10

L’ entame des jeunes catalans a été parfaite, concrétisé par un 1er essai de GENDRE avant que les Languedociens ne répliquent et n’imposent leur puissance, fort heureusement  bien contenue par une courageuse défense.Et c’est dans ce domaine que nos représentants ont relevé le défi pour préserver un score acquis grâce, au 3ème essai  de MONREAL. Exemplaires dans l’ engagement, les protégés du tandem RIPOLL-RODOR ont bien mérité du Comité et remporté une victoire  qui doit servir d’ encouragements pour la suite de la compétition.

l’ équipe:

NOYE

PLANA – BIGEY –MARTINEZ -MONREAL

(m ) PERES  (m  RODOR

DAGNEAUX - CALMON -WACH

GUILLEMOT - GENDRE

TOURENNE - GIRONES -PULPON

Remplaçants-  BUSQUETS ,BATTLE ,CARBONEIL,SICART ,PAYROU , ARLETTAZ, LAHY.

*Moins de  17 ans-

Large victoire de la sélection du Pays Catalan sur le Languedoc 53 à 7

-Pour le Pays Catalan : 9 essais de DAULIAC ( 2) ,ABANGA (2 ) ,DIAZ ,VELARTE ,HELIP ,PAILLARES ,NOUZIERES , 3 transformations de NOUZIERES , 1 transformation d’ABANGA.

-Pour le Languedoc :1 essai et 1 transformation.

Cette sélection n’ arrête pas de surprendre et son succès face au Languedoc traduit une nouvelle fois l’ état d’ esprit de ce groupe et la force collective qu’ il dégage. Il vient d’ inscrire 15 essais en deux rencontres, ce qui le propulse largement en tête de son groupe. Il n’y a quasiment pas eu de match , tant la supériorité catalane a été manifeste dés l’ entame de la rencontre .Les jeunes catalans ont affiché de biens belles qualités et le spectacle offert a vraiment séduit. De superbes mouvements ont abouti à des essais parfaitement construits et il est  heureux de constater que ce groupe prend un réel plaisir à construire ce qui pourrait être une belle aventure ,superbement initiée par le trio d’ entraineurs SOLA-SANCHEZ -ENRIQUE.

l’équipe:

NOUZIERES

DAULIAC-ABANGA - BARANCO- GUISSET

m – PICHON   o-PAILLARES

DIAZ- VELARTE - LACAILLE

A.ROUSSEL  -OLIVIER

BELMEHAL- SEGERS - FOUCHET

Remplaçants : CERE ,HELIP ,SOMMARIVA ,BUSQUET,CARBONNEIL ,RODRIGUEZ ,GENDRE.

Sélections Languedoc-Pays Catalan Inter-Secteurs

U18 : Languedoc/Pays Catalan bat Provence/Alpes/ Côte d'Azur/ Corse 29 à 17

U17 : Languedoc/Pays Catalan s'incline face à Provence/Alpes/ Côte d'Azur/ Corse 08 à 11