LES SELECTIONS DU PAYS CATALAN TOUT PRES DU CARTON PLEIN

Les U17 Taddei, larges vainqueurs

C' était "jour de rentrée" , samedi dernier pour les sélections "jeunes" du Pays Catalan et le moins qu' on puisse dire , c'est qu'elles ont toutes fait honneur aux couleurs territoriales, au point de rater le "carton plein", justement à cause de ce petit point qui a manqué aux Moins de 16 ans pour enlever une rencontre bien mal entamée.

MOINS DE 16 ANS TADDEI : le match a eu lieu Plaine des Jeux à Perpignan et a débuté par deux oppositions à 7 , comme l'impose le nouveau règlement fédéral.

Arbitrée par M.L MAS, la rencontre à XV entre le Pays Catalan et la sélection de Côte d' Azur s'est déroulée en 2 temps, avec la nette domination des jeunes visiteurs en 1ère mi-temps et ce score sans espoir de

17 à 0 en leur faveur. C'était mal connaitre la fierté catalane et ce bon travail de  "recadrage"  effectué par le trio d' entraineurs RIPOLL-DRUAY-RODOR. La réaction de nos représentants a été superbe, puisqu'en inscrivant 3 essais par MONTREAL ,BIGEY et GIRONES, ils parvenaient à prendre l'avantage 19 à 17 .Inespéré!

Une ultime pénalité "Azuréenne" venait malheureusement réduire à néant tous ces efforts, mais ce sursaut laisse augurer de lendemains prometteurs.

La sélection Taddei U16

MOINS DE 17 ANS TADDEI : c'est la très bonne surprise du jour , car personne n' aurait imaginé une telle démonstration face à une sélection de Côte d'Azur qui comptait dans ses rangs de nombreux joueurs Toulonnais. Au final de ce match arbitré par M.BOISSON, le Pays Catalan a inscrit 7 essais par BARRANCO ,ABANGA (2) ,PICHON ,DAULHIAC ,BUSQUET et ROUSSEL et réussi 5 transformations contre 3 essais pour la Côte d' Azur. Un véritable festival pour un 45 à 21,sans appel et assez inattendu que l' on doit à ce groupe en pleine ascension, mais également à la qualité du trio SOLA-ENRIQUE-SANCHEZ qui l' a magnifiquement préparé au cours du stage de Saint Cyprien.

MOINS DE 17 ANS INTER-SECTEURS : victoire du Languedoc-Roussillon contre Auvergne-Limousin , à Mende sur le score de 30 à 10.

MOINS DE 18 ANS INTER-SECTEURS: victoire du Languedoc- Roussillon contre Auvergne-Limousin , à Mende sur le score de 19 à 16.

AU PROGRAMME DU SAMEDI 1er NOVEMBRE

-Moins de 16ans Taddéi: à Gruissan , à 14 h, Languedoc-Pays Catalan

-Moins de 17 ans Taddéi: à 15h à Gruissan, Languedoc-Pays Catalan

-Moins de 17 ans Inter-secteurs : à Saint Laurent de la Salanque, Languedoc- Roussillon contre PACAC