LES SELECTIONS DU PAYS CATALAN TOUT PRES DU CARTON PLEIN

 

Les U17 Taddei, larges vainqueurs

 

C' était "jour de rentrée" , samedi dernier pour les sélections "jeunes" du Pays Catalan et le moins qu' on puisse dire , c'est qu'elles ont toutes fait honneur aux couleurs territoriales, au point de rater le "carton plein", justement à cause de ce petit point qui a manqué aux Moins de 16 ans pour enlever une rencontre bien mal entamée.


MOINS DE 16 ANS TADDEI : le match a eu lieu Plaine des Jeux à Perpignan et a débuté par deux oppositions à 7 , comme l'impose le nouveau règlement fédéral.

Arbitrée par M.L MAS, la rencontre à XV entre le Pays Catalan et la sélection de Côte d' Azur s'est déroulée en 2 temps, avec la nette domination des jeunes visiteurs en 1ère mi-temps et ce score sans espoir de

17 à 0 en leur faveur. C'était mal connaitre la fierté catalane et ce bon travail de  "recadrage"  effectué par le trio d' entraineurs RIPOLL-DRUAY-RODOR. La réaction de nos représentants a été superbe, puisqu'en inscrivant 3 essais par MONTREAL ,BIGEY et GIRONES, ils parvenaient à prendre l'avantage 19 à 17 .Inespéré!

Une ultime pénalité "Azuréenne" venait malheureusement réduire à néant tous ces efforts, mais ce sursaut laisse augurer de lendemains prometteurs.

 

La sélection Taddei U16

 

MOINS DE 17 ANS TADDEI : c'est la très bonne surprise du jour , car personne n' aurait imaginé une telle démonstration face à une sélection de Côte d'Azur qui comptait dans ses rangs de nombreux joueurs Toulonnais. Au final de ce match arbitré par M.BOISSON, le Pays Catalan a inscrit 7 essais par BARRANCO ,ABANGA (2) ,PICHON ,DAULHIAC ,BUSQUET et ROUSSEL et réussi 5 transformations contre 3 essais pour la Côte d' Azur. Un véritable festival pour un 45 à 21,sans appel et assez inattendu que l' on doit à ce groupe en pleine ascension, mais également à la qualité du trio SOLA-ENRIQUE-SANCHEZ qui l' a magnifiquement préparé au cours du stage de Saint Cyprien.


MOINS DE 17 ANS INTER-SECTEURS : victoire du Languedoc-Roussillon contre Auvergne-Limousin , à Mende sur le score de 30 à 10.


MOINS DE 18 ANS INTER-SECTEURS: victoire du Languedoc- Roussillon contre Auvergne-Limousin , à Mende sur le score de 19 à 16.

 

AU PROGRAMME DU SAMEDI 1er NOVEMBRE

-Moins de 16ans Taddéi: à Gruissan , à 14 h, Languedoc-Pays Catalan

-Moins de 17 ans Taddéi: à 15h à Gruissan, Languedoc-Pays Catalan

-Moins de 17 ans Inter-secteurs : à Saint Laurent de la Salanque, Languedoc- Roussillon contre PACAC

-Moins de 18 ans Inter-secteurs :à Saint Laurent de la Salanque,Languedoc-Roussillon contre PACAC         

 

Retour

haut imprimer Wikio

 

 

  Les Actualités au Format "RSS"

Un flux RSS est un fichier mis à jour en permanence qui permet aux internautes d'obtenir en temps réél les dernières infos sans avoir à aller sur le site. C'est simple, gratuit et c'est le meilleur moyen pour ne rien manquer de ce qui se passe sur le site du Comité du Pays Catalan

Cette méthode est d'ailleurs utilisée sur de nombreux autres sites (notamment les pages personnalisées où vous pouvez regrouper les titres de vos sites préférés au même endroit) et outils (AlertInfo, Outlook...).