LES SELECTIONS DU PAYS CATALAN EN ORDRE DE MARCHE

 

C’est à Saint Cyprien , sur les installations de l’UDSIS pour l’ hébergement et la pelouse de Grand Stade pour la partie sportive ,que les sélections «jeunes » du Pays Catalan ont préparé, cette semaine, le coup d’ envoi de la compétition «Taddéi ». Une épreuve dans laquelle les U 16 et les U17 voudront imiter leurs prédécesseurs , vainqueurs du tournoi B  en mars dernier. Ou faire mieux encore…


En tout cas, les mêmes moyens ont été mis à la disposition des deux sélections qui puisent leurs effectifs auprès de l’ Usap et de l’ ensemble des clubs territoriaux. Au total , près de 70 joueurs ont été regroupés lors de ces deux rassemblements, à partir desquels les entraineurs vont pouvoir composer les deux premières sélections  appelées à défendre les couleurs catalanes, ce samedi 25 octobre,  sur la pelouse de la Plaine des jeux. Avec  un double objectif , à savoir  faire briller les couleurs du Comité et témoigner de la bonne santé du rugby d’ici. C’est évidemment la volonté affichée du président FOUSSAT , des élus et du CTR , Eric PLANES  qui , à travers la Commission sportive et grâce à ses réseaux , arrive à mobiliser une bonne centaine de bénévoles.


Exister par les résultats et mettre en lumière le formidable travail de formation réalisé dans les clubs , telles sont les deux missions confiées à ces jeunes joueurs et à ceux qui sont en charge de les préparer. Et , pourquoi pas , de propulser plusieurs de ces éléments au niveau supérieur, puisque dans le même temps, les sélections U17 et U 18 du Languedoc- Roussillon débuteront , elles  aussi, les compétitions inter- secteurs.

On le voit , la mobilisation générale  est décrétée à tous les étages, avant que n’ entrent  en scène les Moins de 26 ans et la sélection Fédérale. Ce sera le 9 novembre prochain !


LES ENCADREMENTS

*Moins de 16 ans Taddéi :  F.CAPEILLE  et J.CLUA ( élus ) ,P. DRUAIS ( manager ) ,R.RIPOLL et N.RODOR ( entraineurs ) ,R. AUTHIER ( matériel).

*Moins de 17 ans Taddéi :  Y.ROGE et M.BLANC  ( élus ) , L.SOLA ( manager ) ,R.ENRIQUE et J.SANCHEZ ( entraineurs ) ,D. BOUGHERIOU (matériel).

* Moins de 17 ans L.R : Y.TARISCON  et E.DURET ( élus).

*Moins de 18 ans L.R :  B.CAYROL et J.C BALAGUER , (élus ) ,  E.PLANES ,F.PONCET ,G.CORONAT ( entraineurs ) , J.M MAJEAU ( médical   et C .CACCIATORE ( matériel).


LE CALENDRIER

*Samedi 25 octobre

-En moins de 16 ans ,Plaine des jeux à Perpignan , à 13 H30, Pays Catalan- Côte d’ Azur

- En moins de 17 ans , Plaine des jeux ,à 15 h ,Pays Catalan- Côte d’ Azur

-En moins de 17 ans L.R , à Mende , Languedoc-  Roussillon contre Auvergne- Limousin

-En moins de 18 ans , à Mende , Languedoc- Roussillon contre Auvergne- Limousin

*Samedi 1er novembre

-En moins de 16 ans ,à Gruissan ( 11) ,  Languedoc- Pays Catalan

-En moins de 17 ans , à Gruissan , Languedoc- Pays Catalan

-En Moins de 17 ans LR , à Saint Laurent de la Salanque , Languedoc – Roussillon contre PACAC

-En Moins de 18 ans , à Saint Laurent de la Salanque ,Languedoc- Roussillon  contre PACAC

*Dimanche 23 novembre

-En moins de 16 ans ,sur terrain neutre, Pays Catalan - Provence

-En moins de 17 ans , sur terrain neutre , Pays Catalan- Provence

-En moins de 17 ans LR ,en Aquitaine , Languedoc- Roussillon contre Aquitaine

-En moins de 18 ans LR , en Aquitaine , Languedoc- Roussillon  contre Aquitaine

 

Retour

haut imprimer Wikio

 

 

  Les Actualités au Format "RSS"

Un flux RSS est un fichier mis à jour en permanence qui permet aux internautes d'obtenir en temps réél les dernières infos sans avoir à aller sur le site. C'est simple, gratuit et c'est le meilleur moyen pour ne rien manquer de ce qui se passe sur le site du Comité du Pays Catalan

Cette méthode est d'ailleurs utilisée sur de nombreux autres sites (notamment les pages personnalisées où vous pouvez regrouper les titres de vos sites préférés au même endroit) et outils (AlertInfo, Outlook...).