LES SELECTIONS DU PAYS CATALAN EN ORDRE DE MARCHE

C’est à Saint Cyprien , sur les installations de l’UDSIS pour l’ hébergement et la pelouse de Grand Stade pour la partie sportive ,que les sélections «jeunes » du Pays Catalan ont préparé, cette semaine, le coup d’ envoi de la compétition «Taddéi ». Une épreuve dans laquelle les U 16 et les U17 voudront imiter leurs prédécesseurs , vainqueurs du tournoi B  en mars dernier. Ou faire mieux encore…

En tout cas, les mêmes moyens ont été mis à la disposition des deux sélections qui puisent leurs effectifs auprès de l’ Usap et de l’ ensemble des clubs territoriaux. Au total , près de 70 joueurs ont été regroupés lors de ces deux rassemblements, à partir desquels les entraineurs vont pouvoir composer les deux premières sélections  appelées à défendre les couleurs catalanes, ce samedi 25 octobre,  sur la pelouse de la Plaine des jeux. Avec  un double objectif , à savoir  faire briller les couleurs du Comité et témoigner de la bonne santé du rugby d’ici. C’est évidemment la volonté affichée du président FOUSSAT , des élus et du CTR , Eric PLANES  qui , à travers la Commission sportive et grâce à ses réseaux , arrive à mobiliser une bonne centaine de bénévoles.

Exister par les résultats et mettre en lumière le formidable travail de formation réalisé dans les clubs , telles sont les deux missions confiées à ces jeunes joueurs et à ceux qui sont en charge de les préparer. Et , pourquoi pas , de propulser plusieurs de ces éléments au niveau supérieur, puisque dans le même temps, les sélections U17 et U 18 du Languedoc- Roussillon débuteront , elles  aussi, les compétitions inter- secteurs.

On le voit , la mobilisation générale  est décrétée à tous les étages, avant que n’ entrent  en scène les Moins de 26 ans et la sélection Fédérale. Ce sera le 9 novembre prochain !

LES ENCADREMENTS

*Moins de 16 ans Taddéi :  F.CAPEILLE  et J.CLUA ( élus ) ,P. DRUAIS ( manager ) ,R.RIPOLL et N.RODOR ( entraineurs ) ,R. AUTHIER ( matériel).

*Moins de 17 ans Taddéi :  Y.ROGE et M.BLANC  ( élus ) , L.SOLA ( manager ) ,R.ENRIQUE et J.SANCHEZ ( entraineurs ) ,D. BOUGHERIOU (matériel).

* Moins de 17 ans L.R : Y.TARISCON  et E.DURET ( élus).

*Moins de 18 ans L.R :  B.CAYROL et J.C BALAGUER , (élus ) ,  E.PLANES ,F.PONCET ,G.CORONAT ( entraineurs ) , J.M MAJEAU ( médical   et C .CACCIATORE ( matériel).

LE CALENDRIER

*Samedi 25 octobre

-En moins de 16 ans ,Plaine des jeux à Perpignan , à 13 H30, Pays Catalan- Côte d’ Azur

- En moins de 17 ans , Plaine des jeux ,à 15 h ,Pays Catalan- Côte d’ Azur