PAYS CATALAN - LES ARBITRES SIFFLENT LA RENTRÉE

 

La rentrée des arbitres à XV  a connu  une dimension supplémentaire cette année , puisque  c’est la 1ère fois que le Pays Catalan  accueillait les arbitres fédéraux du Grand Sud (Midi- Pyrénées, Languedoc, , Armagnac- Bigorre et Pays Catalan).

Ils étaient  83  arbitres , délégués et superviseurs  réunis durant 2 jours au Lycée Déodat de Séverac à Céret où se sont déroulés cours théoriques et pratiques mis en place par Marc DESCLAUX , représentant la CCA ( Commission Centrale des Arbitres ) et Jean François LAVOCAT, nouveau « patron » des arbitres Catalans qui a succédé à Guy PINCE.

Ce stage ,rendez- vous incontournable de début de saison, était principalement axé sur les règles de sécurité  et notamment sur la nouveauté concernant  le protocole de commotion cérébrale ainsi que sur les nouvelles règles et dispositions  pour cette  saison 2014-2015.

De nombreux intervenants ont ainsi animé les différents ateliers  , d’ Alain FERNANDEZ   pour la formation des superviseurs à Serge DEJEAN  , Joachim REGIS ,Maxime ROUQUIE , Julien LOPEZ , Mariano SALAZAR , Bruno CABALDON  pour les arbitres, en passant par  Jean- Pierre DANTJOU et Jordy SELVA ,représentant  l’ Ecole Catalane des 1ère lignes.

Ce rendez- vous exceptionnel  avait précédé de quelques jours le stage des arbitres territoriaux ,présents  au nombre d’ une cinquantaine  et regroupés au siège du Comité du Pays Catalan à l’ initiative  de la Commission  Technique et de leurs responsables J.F LAVOCAT et M.ZITOUNI, dans le cadre d’ une  séance de formation, véritable coup d’ envoi de leur saison.

 

Retour

haut imprimer Wikio

 

 

  Les Actualités au Format "RSS"

Un flux RSS est un fichier mis à jour en permanence qui permet aux internautes d'obtenir en temps réél les dernières infos sans avoir à aller sur le site. C'est simple, gratuit et c'est le meilleur moyen pour ne rien manquer de ce qui se passe sur le site du Comité du Pays Catalan

Cette méthode est d'ailleurs utilisée sur de nombreux autres sites (notamment les pages personnalisées où vous pouvez regrouper les titres de vos sites préférés au même endroit) et outils (AlertInfo, Outlook...).