La Coupe de la Fédération doit être notre Fédérale 1!

C’est avec de grandes ambitions que l’équipe du Pays Catalan prépare l’édition 2015

Dernièrement au siège du comité du Pays Catalan les élus responsables de la coupe de la Fédération ont invités les Présidents et entraîneurs des clubs de Fédérale 2 et 3 pour une importante réunion de travail. Sur les huit associations que comptabilise notre comité, six étaient représentées à l’heure où le Président de la commission Bernard Cayrol ouvrait la séance en félicitant nos clubs des bons résultats de la saison écoulée particulièrement le Céret Sportif qui a participé aux phases finales en F2 ; la JOP CC qui monte en Fédérale 2 et la Salanque CR qui a joué les deux rencontres d’accession échouant face aux joueurs du conflent et c’est bien dommage ! Alors que L’ ESC.BAC.ASP accède à la Fédérale 3 niveau qu’elle a connue dans les années 80 après avoir brillamment était sacre champion honneur au stade Aimé Giral. Après cette introduction Bernard Cayrol rentre dans le vif du sujet en précisant que cette saison le comité mise beaucoup sur cette compétition qu’elle a remportée à plusieurs reprises, alors Messieurs les Présidents nous vous demandons d’envoyer sans hésiter vos joueurs qui peuvent prétendre à la sélection. Nous avons les moyens de présenter une belle équipe au premier tour éliminatoire le 09/11/2014 contre nos voisins Languedociens que nous jouerons chez eux (lieu à déterminer) Nous n’avons pas de représentants en F1 alors notre sélection du Pays Catalan doit être notre Fédérale 1 car quitte à me répéter le potentiel existe. Le CTR Eric Planes de retour dans l’encadrement en tant que manager : je remets le pied à l’étrier après avoir consulté Jean Michel Esponda le président de la « sportive » et Bernard Cayrol ; c’est quelque chose de très important cette coupe de la « Fédé «  pour le comité, pour nos joueurs qui ont la possibilité de pratiquer à un niveau inhabituel , de progresser et d’envisager l’équipe de France amateur présidée par Paul Foussat et entraînée par Yves Ajac deux catalans. Jordi Selva Thomas Aniès, Thomas Bouquié sont les meilleurs exemples alors que le Cérétan Guillaume Vilacéca est désormais joueur professionnel et capitaine de l’USAP. C’est un privilège de connaître le stade de France alors construisons ensemble quelque chose de solide, un bel édifice avec nos super moyens, que tous les clubs soient à l’unisson et je pense que l’on peut réussir quelque chose de bien, très bien même. Les hommes de terrain Henri Mascardo et Nicolas Bruzy s’expriment à leur tour précisant que c’est un honneur d’être sélectionné et çà ne se refuse pas ! Apres un tour de table Présidents et entraîneurs de nos clubs d’un commun accord s’engagent à faire le maximum auprès de leurs joueurs mais à condition d’être prévenus à l’avance ! On jouera le jeu en toute confiance précise le responsable Bernard Cayrol.

Jean-Louis PALLURE

COUPE DE LA FEDERATION

Président: Bernard Cayrol

Secrétaire : Jean Claude Legendre

Membres : Michel Izquierdo,Jean Michel Quintana, Jean Louis Pallure

Manager : Eric Planes

Hommes de terrain : Henri Mascardo. Nicolas Bruzy.

Médecin : Dr Charles Haiech

Kiné : Cédric Cassou