LE RUGBY FEMININ BRILLE A CERET

Comme le soleil ,le rugby féminin a brillé ce samedi à l'occasion d'une journée initiée par la Commission féminine du Comité du Pays Catalan avec le support du club du Vallespir.

Cette journée-pilote ,la 1ère du genre, s'est déroulée en 3 actes.

D'abord, avec un lever de rideau consacré à la finale de la Coupe Catalane de la catégorie Minimes où se sont particulièrement illustrées Margot BLANIC du Sov et Julie CRUZADO du Scar  qui ont été retenues pour un stage national des moins de 15 ans des 7 au 11 juillet à Soustons(Landes).

Place au Seven, l'après midi, où plusieurs formations composées de joueuses issues des clubs de l' Usap II, de Villelongue ,du Vallespir et des Albères se sont affrontées sous la direction arbitrale de Thierry NOU et Vincent PANABIERES.

Et en guise de conclusion ludique à cette journée, place à la nouvelle pratique à "5" où les participantes , licenciées et non licenciées , ont assouvi leur passion de l'ovale à travers des oppositions amicales à toucher.

Belle réussite donc de ce 1er rassemblement, organisé au stade Fontcalde et supervisé par Dorothée Pérez ,présidente de la Commission et Jordi Selva , CRT, bien disposés à renouveler l'expérience pour que se développe la discipline à travers la création de nouveaux clubs.