Pays Catalan : Doublé en Taddei et des filles en ...ORC!

DES JEUNES FILLES EN…ORC

Le Comité du Pays Catalan  pavoise après le 2ème titre consécutif remporté par  quatre jeunes  joueuses  de la catégorie minimes filles .

Julie CRUZADO ( Scar ) , Léa VIGUIE ( Scar ) ,Natacha KATZ (Usap ) et Margot BLANIC ( Villelongue ) ont en effet remporté ce week- end à Paris, l’ Orange Rugby Challenge disputé au CNR de Linas Marcoussis.

10 comités y étaient représentés et la sélection catalane s’est imposée lors d’ ateliers où sont évaluées  qualités techniques et connaissances des règles de l’ arbitrage. Durant 2 mois , leur coach Djamila HAMAN les avaient préparées à cet évènement qui offre au Comité et à  sa Commission féminine , présidée par Dorothée PEREZ,   un 2ème «planchot».

Celui- ci  leur a été remis à la mi-temps de la finale du Top 14 par le président de la FFR Pierre CAMOU  et par celui de la Ligue Paul GOZE .Un grand moment de fierté et d’ émotion pour ces jeunes espoirs du rugby féminin,  accompagnées  pour la circonstance par  Martine MURIN élue du Comité et très chaleureusement accueillies  par leurs proches à leur arrivée à Perpignan.

Par ailleurs,les jeunes joueuses de l'USAP sont devenues championnes de France à XII contre Romagnat. félicitations à ces talentueuses sportives.

TADDEI U17 et U18

Au Comité du Pays Catalan , les succès vont par deux!

En effet , les 2 sélections U17 et U18 ont remporté le double titre de Champion de France de la Coupe Roger TADDEI ,une performance suffisamment significative et méritoire pour être relevée et célébrée comme il se doit.

C'était donc l'autre soir, dans les locaux de l'Ecole de rugby de l'USAP , au stade Aimé Giral, très copieusement garnis par une soixantaine de joueurs issus de l'USAP, grand pourvoyeur des sélections ,mais également de l'ensemble des clubs territoriaux ,Céret, Prades ,Rivesaltes, Entente de la Têt, Thuir, Salanque Côte-Radieuse ,Argelès dont les efforts de formation se trouvent d' une certaine manière récompensés.

Elus et encadrements sportifs des 2 sélections étaient réunis autour du Paul FOUSSAT pour honorer les jeunes champions , visiblement heureux de recevoir médailles commémoratives et tee-shirts des mains du président du Comité,entouré pour la circonstance de Bernard LLAONA , président de l'USAP-Association et de Alain Dario, maire de PEYRESTORTYES où la sélection U18 s'est entrainée toute la saison. Et Paul FOUSSAT de conclure cette amicale réception en insistant sur la qualité de ce rugby catalan ,parfois en difficulté sur les terrains, mais toujours prêt à relever les défis avec succès, à l'image de ceux qui symbolisent son avenir.